Victoire aux forceps !

28/07 - 21:47 | Il y a 13 ans

© Iconsport

Francis Gillot a décidé d'aligner dès le début du match face à la Real Sociedad Cédric Carrasso dans les buts, et de donner le brassard de capitaine à Benoit Trémoulinas

 

CARRASSO 

 MARIANO - CIANI SANE - TREMOULINAS (cap)

NGUEMO - SERTIC - 

FBK  - SAIVET - 

BELLION - GOUFFRAN

 

A noter la présence d'Ultras bordelais lors de cette rencontre pour mettre l'ambiance dans le stade d'Irun.

Dès le début du match Carrasso a du déployer tout son talent pour arrêter un tir adverse. C'est sur un rythme soutenu que la rencontre a débuté. Bordeaux a été gêné par le pressing des Espagnols. Les joueurs de F.Gillot ont eu énormément de difficultés à ressortir le ballon.

M.Ciani a perdu facilement un ballon dans la défense et a concédé une action dangereuse. A noter le bon retour de Sané qui évite le pire à son équipe.

Pour son premier match de préparation Carrasso a sorti un arrêt incroyable, miraculeux sur sa ligne à la 18e minute. A bout portant, le gardien bordelais s'interpose. Dieu est de retour ...

Bordeaux souffre énormément au milieu du terrain et concède beaucoup trop d'occasions. Sans un gardien monstrueux, Bordeaux serait logiquement mené au score.

Jamais les Girondins n'ont réussi à servir leurs deux attaquants, Gouffran et Bellion, privés de ballon. La mi-temps s'achève sur le score nul de 0 à 0.

En seconde mi-temps, Francis Gillot décide de renforcer le milieu de terrain et de faire rentrer Obraniak à la place de Bellion. On assite alors à un autre match. Obraniak, puis NGuemo se procurent de belles occasions.

Modeste et Poundjé font leur entrée en jeu à la 66e minute. Keita remplace Carrasso à la 89e minute. Sur une des dernières offensives de la rencontre, Sertic décale Trémoulinas qui trouve Gouffran. Ce dernier trompe le gardien espagnol dans les dernières secondes de jeu (voir la vidéo du but).

Bordeaux l'emporte dans la douleur. F.Gillot a eu le mérite de revoir sa copie, et de ré-équilibrer les débats en seconde mi-temps. 

Bordeaux poursuit sa préparation avec une victoire dans un match difficile et âpre. Rendez-vous samedi à Naples pour un nouveau test.

Prolonger le match sur le Forum

Voir le but de Yoann Gouffran