Carrasso livre ses confidences

29/03 - 18:37 | Il y a 12 ans

© Iconsport

Lors de l'émission "Soir de Foot" sur Gold FM, le gardien de but des Girondins, Cédric Carrasso, est intervenu sur l'équipe de Francis Gillot et la politique de la direction du club.

« On est une équipe fragile mentalement. On est capable de se sublimer de temps en temps mais pas à chaque fois. On a un groupe qui a peur de gagner à domicile. Est-ce qu’on est trop jeune ? Je ne pense pas. Mais il y a clairement un manque d’expérience de notre part. Ce groupe a encore besoin de s’aguerrir. La saison sera riche en enseignement. »

« Je ne critiquerais jamais les choix du club. Chacun fait comme il peut, avec les obligations qui sont les siennes. On est là pour faire le maximum. Mais quand tu vois un joueur comme Yo (Gouffran), notre meilleur buteur, un joueur dans une forme extraordinaire, qui part au bout de six mois, tu sais que forcément tu vas y perdre sur le plan comptable. Il a été remplacé par un joueur au profil différent, qui n’a pas la même efficacité aujourd’hui… Mais, comme je dis, il faut savoir être réaliste et s’adapter. »

« Je préfère le discours qu’on entend, qu’on lit, qu’on voit… Avoir un club sain. Si, dans deux ans, il y a des clubs qui se cassent la figure car économiquement ils ne sont pas sains et que Bordeaux est toujours là, tant mieux ! Le plus important, c’est d’avoir un équilibre de vie. Aujourd’hui, il y a des clubs qui n’arrivent plus à payer leurs salariés. Pas seulement les joueurs mais aussi tous les gens de l’encadrement, de l’administratif. Tout le monde n’a pas un salaire de footballeur ! Personnellement, je m’en voudrais si, pour me garder, le club faisait des efforts en recrutant des joueurs quitte à ne plus pouvoir payer les employés dans deux ans ! Tu ne peux pas non plus tuer un club, une ville ou hypothéquer tes salariés pour prendre des joueurs. Je peux le comprendre. C’est pour ça que j’ai un discours assez terre-à-terre. »