Pierre Menès pour remplacer Gillot !

01/04 - 00:40 | Il y a 12 ans

© Iconsport

 

Il semblerait que le match nul face à Lorient ait sonné le glas de l’expérience bordelaise de Francis Gillot.

Rien n’est encore officiel, mais il semblerait que les dirigeants aient déjà un nom. Et aussi étonnant que cela puisse paraître, le journaliste sportif Pierre Menès semble le mieux placé.

 

Jean-Louis Triaud aurait déclaré en off qu’il fallait s’attendre à une « surprise ». « Les temps ont changé, a-t-il poursuivi. On a eu de grands joueurs, des entraîneurs qui avaient fait leurs preuves en L1 (NDLR : référence à Tigana et à Gillot) et rien ne marche. Alors, il faut explorer d’autres voies. »

Alors que beaucoup de noms ont circulé dans les couloirs du Haillan, un parmi eux a tout pour étonner. Rien d’autre que Pierre Menès !

Joint par téléphone (le consultant de Canal + avait déjà donné une interview dans l’émission « Arrêt de jeu ») le principal concerné n’a pas nié, bien au contraire :

« Tout est parti d’une boutade a-t-il expliqué. C’est vrai que depuis pas mal de temps je tape sur cette équipe. Je m’emmerde à regarder leurs matchs. Mais même Gillot a avoué à Toulouse qu’il avait failli partir avant la fin du match ! Et croyez-moi, je suis pas le seul. Et comme je suis pas du genre à fermer ma gueule, j’hésite pas à le dire. C’est une équipe de mous du genoux, pour ne pas dire autre chose (sic). Regardez-les : aucun orgueil, on a l’impression que les joueurs s’en foutent. Bref, hier soir, j’ai Taversnost au téléphone qui me dit que c’est pas bon pour l’image du club, etc, etc. Je suis à deux doigts de raccrocher. Si on commence à se justifier auprès de tous les présidents, entraîneurs et supporters, on s’en sort plus. Et là, il me dit que c’est facile pour moi, planqué derrière une caméra et que si j’étais sur le terrain, ça serait pas la même chose ! Je lui ai répondu que sur le terrain, je pouvais pas apporter grand chose, mais que cette équipe aurait besoin d’un bon coup de pied au cul et que ça y avait pas besoin d’être sur la pelouse pour le donner. Ça peut se faire dans les vestiaires où depuis le bord du terrain. Il m’a répondu « chiche ». »

Une information bien entendu à confirmer. Francis Gillot n’a pas tenu à confirmer son départ. Rappelons qu’il vient de signer une prolongation de contrat… mais qu’une clause libératoire lui permet de quitter le club s’il le souhaite.

Rappelons également que Pierre Menès avait intégré le Staff du Stade de Reims pour la saison 2004-2005.