BORDEAUX TOUT EN BEAUTÉ !
© Iconsport
Les Girondins revenaient dans leur antre 72h après la désillusion européenne de jeudi soir.
Les bordelais démarrent fort face à une équipe corse qui a du mal depuis le début de saison. Jussiê s'en va tromper Memo Ochoa d'une frappe à ras de terre du droit. Les marines et blancs mènent après seulement huit minutes de jeu mais il ne se passera plus grand chose jusqu'à la 45 ème minute.
On croit alors voir Bordeaux gérer, chose qu'ils ne savent pas faire depuis le début de la saison à cause d'une désinvolture défensive. Mais la seconde mi-temps sera une avalanche de buts où les hommes de Francis Gillot profiteront des errements défensifs du club insulaire. Le côté gauche reprend des couleurs en ce dimanche après-midi. À l'image d'un Maurice-Belay très percutant qui s'en va travailler sur son aile et adresser une passe en retrait à Sertic qui met une frappe du plat du pied à mi-hauteur d'Ochoa qui ne peut rien faire.
Mais Bordeaux décide ne pas en rester là et frappe encore cinq minutes plus tard avec le premier but de Maurice-Belay. La Belle endormie (ndlr : comme ses supporters, seulement 11.500 spectateurs cette après-midi) prend le large au score et décide de faire tourner son effectif avec les entrées de Bréchet et Saivet.
Les Bordelais marqueront un dernier but où Sertic travaille sur le côté gauche et adresse un centre fort sur Jussiê qui dévie la trajectoire d'une tête qui passe entre les jambes du gardien mexicain.
Bordeaux s'impose et rassure tout son monde. Ils auront joué certes une équipe acéiste très faible, surtout en défense, mais elle s'impose largement. Les marines et blanc n'avaient plus connu une victoire si large depuis leur déplacement à Lorient la saison passée.
Les bordelais devront continuer leur marche en avant en allant faire un résultat du côté de Guingamp qui s'est imposé face à Nantes hier soir.