Le point mercato des Girondins avec Stéphane Martin

01/06 - 14:18 | Il y a 6 ans
Le point mercato des Girondins avec Stéphane Martin

© Iconsport

Stéphane Martin a évoqué en fin de matinée le mercato des Girondins. Voici ce qu'il faut retenir de l'intervention présidentielle, avec le gros point mercato et transferts.

 

LE TRANSFERT DE MALCOM PÈSERA SUR LE MERCATO DE BORDEAUX

"Le prix de Malcom ? Le plus cher possible. C'est un peu comme des enchères, il y a des espoirs, il y a un prix de réserve, mais vous savez bien que l'on ne communique pas sur ces données la. Le marché des transferts bouge tout le temps, y compris tôt dans les saisons, mais c'est un joueur qui suscite de l'intérêt, c'est certain. Après, il a la possibilité de partir, mais c'est jamais écrit dans le marbre à 100%. Son départ ou non, et sa valeur de transfert aura une influence sur la suite c'est logique."

UN MERCATO ATYPIQUE

"Cette année, le marché des transferts va être atypique, d'abord parce que c'est une année de Coupe du Monde, mais aussi parce que pour la première fois le marché anglais fermera plus tôt, le 9 août. Nécessairement, la marché anglais donne le "LA", sur la marché, notamment pour les gros transferts. On peux anticiper qu'on aura une phase assez active jusqu'au 15 Juin, ensuite du 15 Juin au 15 Juillet, une mise en sommeil, en particulier pour les gros joueurs, qui sont à la Coupe du Monde. Puis après, ça risque d'être frénétique, puisque les anglais terminant le 9 août."

GARDER L'OSSATURE

"Le but est de plus possible garder l'ossature actuellement, notamment en défense. Dans la mesure ou l'on est satisfait de l'ossature, on va compenser les départs. Après, sur l'équipe qui a terminé la saison, on est satisfait. Après ,il y a deux joueurs prêtés, donc il faudra réfléchir, d'abord voir si on peux les faire signer, et si c'est pas le cas, il y aura déjà deux postes à remplacer."

DES BONS DE SORTIES SERONT ACCORDÉS

"Oui, il y a des bons de sorties, quand les joueurs jouent pas beaucoup, ou pas du tout comme Gajic, c'est souhaitable pour personne de s'acharner, cela étant dit, il faut voir ce qu'il vient aussi, mais ce sont des joueurs qui savent qu'on ne peux pas continuer éternellement sans jouer, et être dans cette situation la."

DES DISCUSSIONS AVEC DIEGO ROLAN

"Diego Rolan fait parti de l'effectif, son retour n'est pas inenvisageable. L'an dernier il n'avait pas manifesté un désir très ardent de continuer à Bordeaux. On en tiendra compte. Aujourd'hui il a besoin de contrat, on a un nouveau coach qui est son compatriote, on va discuter avec lui. C'est un très bon joueur, pourquoi pas."

"ON VA DISCUTER AVEC POUNDJÉ"

"Poundjé, on va discuter avec lui, pour peser le pour et le contre, et soit signer une prolongation, si c'est ce qu'il souhaite, sinon envisager un départ." 

BORDEAUX VA TENTER DE RECRUTER MEÏTE ET BRAITHWAITE

"Ce sont des joueurs qui viennent clubs plus huppés, ou avec des salaires très élevés. Ils ont eu le bon gout d'être très performant avec nous, on ne va pas s'en plainde. Ca ne contribue pas à faire baisser leur cote. Les deux, sportivement et humainement, ont eu un apport extraordinaire. On va essayer de faire ce qu'on peut sur les deux. Ils ont bien aimé le club. Mais ce sont des joueurs côtés. Dans une logiquement de construction, on préfère les transferts aux prêts. A la marge, on peut réalsier des prêts. On essaye de travailelr sur le réserveoir des très grands clubs quipeuvent être intéressés pour nous prêter des joueurs. Ca reste à la marge."

#Transferts