Albert Riera devant les médias : ce qu'il faut retenir avant Caen-Bordeaux

04/04 - 11:00 | Il y a 1 mois
Albert Riera était devant les médias ce jeudi matin avant le match face au 6e de Ligue 2, le Stade Malherbe Caen. Il revient sur les problèmes défensifs de son équipe, parle des jeunes Jean Grillot et Mathys Angely, et indique comment il va gérer Alexandre Mendy, meilleur buteur de Ligue 2.
Albert Riera devant les médias : ce qu'il faut retenir avant Caen-Bordeaux

© Iconsport

Grillot et Angely ont un "bon pied"

Albert Riera : "Jean Grillot peut jouer le défenseur central et aussi latéral droit, mais il n'a pas la profondeur d'un latéral habituel. Mathys Angely peut aussi jouer à gauche, mais ce sont surtout des défenseurs centraux qui n'ont pas la profondeur d'un latéral.

Mathys a 16 ans, il est très jeune. Avec Jean Grillot ce sont des joueurs qui ont un bon pied pour jouer au foot. Ils doivent s'améliorer au niveau physique, spécifiquement pour la France. Ils ont un bon pied qui peut nous aider dans notre façon de jouer."

La défense fragile face au Paris FC et Annecy avec 6 buts encaissés en deux matchs

"Il y a un manque d'agressivité et d'intensité. On en a parlé à la mi-temps face à paris. Les joueurs l'on sentit et il y a eu une réaction en deuxième mi-temps. On a été dominant, protagoniste. On a joué chez l'adversaire. Oui, le résultat n'est pas suffisant, mais au niveau du jeu, je suis content. Avec trois jolis buts, on voit que nous travaillons la solution. On travaille la défense et la couverture. Mais quand un joueur perd le ballon, il faut regarder combien de solutions sont proposées aussi."

Plus de débuts de match intenses ?

"Je ne vois pas de différence entre aujourd'hui, et les matchs deux mois en arrière sur la pression. Peut-être qu'il nous manque de la coordination (...) On n’a pas cette qualité pour faire des transitions offensives ou défensives rapides. On n'a pas les joueurs pour ça, on n'est pas une équipe faire pour ça."

"Zuriko Davitshvili doit améliorer ses prises de décision"

"Je suis content de Zuriko. Ce qui a changé c'est qu'il marque un beau but, donc on le voit plus. Il doit s'améliorer sur ces prises de décisions, j'en parle avec lui. Il ne faut pas oublier qu'il n'a que 22 ans, ce n'est pas un sénior même s'il a de la barbe. Il doit détecter ces détails et ses situations pour prendre de meilleures décisions."

Un plan pour contrer Alexandre Mendy ? (meilleur buteur de Ligue 2 avec 19 réalisations)

"Je ne pense pas aux autres, je regarde mon équipe. J'analyse mon équipe, ce que l'on doit bien faire. Je regarde comment ils jouent plus ou moins. Je ne regarde pas les individualités adverses. Je parle plus de plan, de collectif. Ici, les équipes jouent toutes plus ou moins de la même façon. Il n'y a pas beaucoup à analyser. C'est mon avis."


>> Réaction : "Certains supporters des Girondins ont peur de se rendre au stade"