Barbet et Davitashvili n’ont pas suffit [Joueur par joueur Bordeaux-Caen]

04/10 - 14:36 | Il y a 8 mois
Les Girondins concèdent le point du match nul (1-1) et perdent encore deux points précieux dans la course à la montée en Ligue 1. Deux joueurs sont ressortis du lot : Yoann Barbet et Zuriko Davitashvili.
Barbet et Davitashvili n’ont pas suffit [Joueur par joueur Bordeaux-Caen]

© Iconsport

David Guion : l’entraîneur bordelais a écarté les recrues à l'exception de Diaz qui est titulaire. Les autres sont soit en tribune soit sur le banc de touche. Après 20 minutes ratées sans doute perturbées par les chants anti-Guion et les banderoles déployées dans les virages, les joueurs montent en puissance. La deuxième mi-temps est réussie, Bordeaux domine son adversaire sans arriver à marquer un but. Pourtant, les actions pour tuer le match sont franches. À l'exception d’Elis, les rentrants n’apportent rien. Dommage qu’il ne donne pas sa chance à De Lima qui auraient pu par sa fraîcheur amener un geste de folie pour faire gagner Bordeaux. Une fois de plus, il a fait preuve d’une certaine frilosité.

Rafal Straczek : Il ne peut pas intervenir sur le but encaissé, puis n’a pas grand-chose à faire le reste du match. Il nous fait une nouvelle frayeur en deuxième mi-temps sur son jeu au pied qui fait passer un frisson dans le stade.

Jacques Ekomié : présent défensivement, il essaye d’apporter sur le plan offensif en multipliant les courses. Son déchet technique est trop important, avec 19 ballons perdus.

Yoann Barbet : son meilleur match depuis le début de la saison que ce soit sur l’aspect défensif ou à la relance. Il dépasse son rôle en fin de match, déborde, centre, mais personne ne reprend son ballon qui passe dans les 6 mètres de Caen. Il livre un caviar pour Élis sur un jeu long, mais l'attaquant ne réussit pas à marquer. Une fois de plus, il a failli inverser le cours du match.

Stian Gregersen: il ne peut pas empêcher Mendy de marquer. Il livre un match au duel, en gagne 5 au sol et aucun dans les airs. Timide dans les relances. Il reste complice avec Barbet dans le jeu.

Clément Michelin : encore une performance individuelle et physique pour le latéral droit, mais il n’est pas décisif. Il se fait à nouveau avertir d’un carton jaune avec un engagement total. Il est souvent au sol. Il gagne 13 duels, c’est beaucoup. À l’inverse, il perd 26 ballons, et réalise 10 centres sans trouver preneur.

Danylo Ignatenko : le milieu de terrain ukrainien réalise une passe décisive sur le but de Zuriko. Il est à la manœuvre et très adroit dans le jeu long. Son meilleur match de la saison. Il touche 109 ballons et se montre présent dans les duels.

Pedro Diaz : après une première mi-temps ratée, il monte en puissance sur son côté gauche. Il ne s’économise pas sur les replacements défensifs, encourage ses coéquipiers. Son déchet technique est trop important avec 18 ballons perdus.

Issouf Sissokho : un match neutre, sans arriver à faire la différence, le décalage par le dribble ou la passe.

Zuriko Davitashvili : l’international géorgien livre une performance de haut niveau. Il marque le seul but bordelais du match, son premier de la saison. Il est extrêmement actif dans son jeu que ce soit dans le replacement défensif ou dans les actions d’attaques. Il tire 4 fois au but et marque une fois.

Alexi Pitu : il est assez transparent dans cette rencontre. Il tire au but 2 fois et il cadre. Alberth Elis le remplace à la 66e. L'international hondurien l’occasion de faire gagner l’équipe, mais il rate son face-à-face par manque d’adresse. Il apporte de la profondeur dans le jeu et oblige Caen à reculer.

Aliou Badji : auteur d'un tir cadré d’une frappe puissante en deuxième mi-temps obligeant Mandrea à se détendre. Il perd un tiers des ballons qu’il touche. Il n’arrive pas à se créer d'occasions de but.

Les entrants Livolant (90e) et Weissbeck (68e) n’apportent rien.

À vous de voter :