Bordeaux est sur la défensive [Joueur par joueur]

02/04 - 23:32 | Il y a 2 ans
Les Girondins de Bordeaux ont pris un point face au LOSC en étant réduits en infériorité numérique dès la 35’ après l’expulsion d’Enock Kwateng (0-0).
Bordeaux est sur la défensive [Joueur par joueur]

© Iconsport

medioub-poussin.jpg (59 KB)
@iconsport

David Guion : il a dû faire confiance à une défense à trois inédite en l'absence de Marcelo et d'Ahmedhodzic qui étaient suspendus. Cela a été bénéfique puisque son équipe n’a pas pris de but. Pourtant ses joueurs n'ont plus marqué en Ligue 1 depuis 4 matchs. Dans cette rencontre, Bordeaux a tiré deux fois aux cages sans cadrer une frappe. Il a 8 jours pour trouver la solution.

Gaëtan Poussin : L’un des Bordelais du match. Il a été sauvé une fois par son poteau et trois fois par la VAR. Il réalise le premier clean sheet de la saison. Nous retiendrons ses parades sur la ligne à la 1’ et à la 69’ minutes de jeu.

Abdel Medioub : gros match dans l’axe de la défense centrale. Positionné entre Gregersen et Kwateng il a été solide, juste et a joué simple pour éloigner le danger. Son jeu de tête a été un atout.

Stian Gregersen : en mode viking lors de ce match. Positionné axe central gauche, il a couvert les mauvais placements défensifs de Mangas et d'Adli. Il a gagné des duels sans oublier de couvrir aussi Medioub au centre. Gros match.

Enock Kwateng : il est positionné axe central droit, il se fait exclure à la 35’ à la suite d’un deuxième carton jaune. Si son premier carton est justifié, le second est très sévère car il effleure son adversaire.

Ricardo Mangas : Il court beaucoup, et il a un placement hasardeux aussi bien offensivement que défensivement. De plus, il a perdu un ballon sur deux. Il n’a donc pas pu apporter offensivement alors que son poste de piston gauche doit lui permettre de mener des attaques.

Tom Lacoux : placé en piston droit, il n’a pas porté le jeu offensif. Il a bloqué son couloir. Il a un peu moins de déchet technique que Mangas, et son placement tactique est plus précis.

Danylo Ignatenko : match sérieux avec de la dépense d'énergie. Il a colmaté les brèches et a terminé avec des crampes. Son jeu de passe a été plus juste que celui de ses coéquipiers. 8 duels gagnés.

Jean Onana : Il était positionné plus haut qu’Ihnatenko. Lui aussi était en mode combat. Il gagne 13 duels dans le match. Il a été utile dans les phases de conservation de balle, mais pas assez épaulé par les joueurs offensifs.

Yacine Adli : 37% de ballons perdus, 5 duels gagnés. Il a surtout une nonchalance et une incapacité à conserver le ballon qui annihile le jeu offensif de Bordeaux. De plus, son replacement défensif n’est pas assez rigoureux. Même ses coups de pied arrêtés sont mal tirés. Un match raté pour le futur milanais qui portait le brassard. Remplacé par Mensah à la 68’.

Alberth Elis : seul en pointe, il a été sevré de ballons. Remplacé à la 44’ par Hwang Ui-jo car il souffre du genou.

Javairon Dilrosun : nous avons l’impression de voir un U18 lorsqu’on le voit évoluer face au LOSC. 55% de ballons perdus. On peut se demander ce qu’il fait encore dans le groupe car il est incapable de jouer collectivement et individuellement. C’est un naufrage dans tous les compartiments du jeu. Remplacé par Oudin à la 61’ qui a perdu 67% de ses ballons.

Le top WG :