Bordeaux passe en mode maintien après la défaite contre Laval

© Iconsport
David Guion aligne un 4231 avec Diaz derrière les attaquants. Elis évolue en pointe. Laval a décidé d’attendre Bordeaux dans sa moitié de terrain. Les Girondins sont dominateurs.
Stérilité coupable
Yoann Barbet se montre dangereux sur coup franc et avec un tir lointain. Les relances bordelaises sont de moins en moins précises avec des pertes de balles de Barbet. Michelin s’entrave dans la pelouse et se rattrape bien. Le schéma de ce match est simple, Laval est regroupé dans son camp et Bordeaux a le ballon. Quand les Girondins perdent le cuir, Laval essaye d’aller rapidement vers l’avant.
C’est finalement Laval qui marque sur corner, Ignatenko est dominé de la tête par Tchokounté d’une tête au premier poteau (0-1, 34e). 4 minutes plus tard, sur un nouveau corner, Barbet sauve sur la ligne. Straczek était battu. À la 40e, Bordeaux est proche d'égaliser sur un coup franc mais Laval se dégage. Livolant lancé en profondeur rate son contrôle de balle…la mi-temps est sifflée sur ce score à l’avantage des visiteurs (0-1).
>> Une banderole hostile à David Guion au Virage Sud Bordeaux
Guion lance De Lima
Au retour du vestiaire, Cassubie et Ékomie laissent leur place à Weissbeck et De Lima. Elis déborde, centre dans les 6 m, mais Davitashvili rate le ballon. Bordeaux fait le siège du but lavallois. Le gardien de Laval Samassa gagne un face à face contre Davitashvili et sort un ballon sur un centre de De Lima (60e). Quel gardien ! de Lima continue de percuter sur son côté gauche. Vipotnik remplace Livolant à la 64e. L’ancien Guingampais était à côté de ses pompes dans cette partie. Il a ignoré son coach et le staff en regagnant sa place sur le banc. 74e, Diaz laisse sa place à De Amorim. Pitu remplace Michelin à la 84e. Le score n'évoluera plus. C'est une nouvelle défaite pour les Girondins. On attend maintenant une prise de parole de la direction face à cet échec.
>> Girondins : mise à pied de David Guion à titre conservatoire
Regarder le Débrief à Chaud du match :