Bouche cousue autour de Diabaté
© Iconsport
Absent du groupe et blessé lors de l'entrainement à huis-clos d'hier soir, Cheikh Diabaté (27 ans) est out. C'est donc sans une des ses plus importantes armes offensives que Bordeaux défie Almaty ce soir à 20h30 dans le Nouveau Stade.
Le club a décidé de ne pas communiquer sur la nature de sa blessure et sur la durée de son absence. Rappelons que le malien était absent des terrains depuis le mois de décembre 2014 après une opération du genou. Il venait de reprendre la compétition cet été ...
Depuis sa signature professionnelle avec Bordeaux en 2010, Diabaté a toujours souffert de blessures. Sous contrat jusqu'en 2016 avec Bordeaux, la récurrence de ses absences pourrait être un frein à un transfert ou une prolongation de son contrat.
A moins que la direction du club fasse une "Jussiê". Jean-Louis Triaud avait signé en 2014 une prolongation de contrat de deux ans au brésilien qui était pourtant blessé, et connu pour être d'une fragilité physique importante. D'ailleurs, depuis sa prolongation, Jussiê n'a toujours pas foulé une pelouse en compétition avec Bordeaux.
Espérons que le "géant malien" sera rétabli rapidement car Bordeaux a besoin de son apport offensif dans les jours à venir.