C. Gourcuff : "Il y a un effectif solide"
© Iconsport
Le site officiel du Stade Rennais a publié un questions/réponses avec Christian Gourcuff. Dans ses réponses, le coach breton est clair, il faut marquer plus tôt.
Rennes est la seule équipe cette saison à avoir gagnée tous ses matchs à domicile. Les joueurs de Christian Gourcuff espèrent bien rester invaincus chez eux, mais Christian Gourcuff se méfie de ces Girondins.
"Il y a évidemment du potentiel à Bordeaux. Il y a un effectif solide. Les recrues intéressantes. Ils ont fait une belle performance à Lyon (1-3). Ils sont un peu à notre image. L'équipe se cherche, elle n'a pas encore donné le maximum."
A part cela, le coach de Rennes est revenu sur les difficultés de son équipe à marquer dans les 80 premières minutes d'une rencontre :
"Ce qui nous intéresse, c’est de faire des bons matchs. D’autant plus à domicile bien sûr pour fidéliser les supporters, mettre de l’ambiance au Roazhon Park et vivre des belles soirées chez nous. Gagner dans les dernières secondes c'est un problème, trop tardif pour plusieurs raisons. D'abord pour s'épargner des frayeurs et ensuite, la qualité de notre jeu serait meilleure si on marquait plus tôt. Il y aurait plus de sérénité. On a vu de la nervosité face à Guimgamp, le fait de ne pas marquer amène des mauvais choix et des approximations."
Le Stade Rennais est un peu en mode "diesel" depuis le début de saison, il explique comment changer cela :
"Je pense que c‘est un problème technique. On use l’adversaire et ce n’est pas non plus anodin si on arrive à faire la décision à la fin. Mais ce n’est pas toujours vrai. Contre l’OM on a eu un premier quart d’heure très intéressant. C’est surtout à l’extérieur où nos débuts de match sont déficients. Il y a évidemment un problème mental sur l’approche des matchs. On ne l’occulte pas, on espère le gommer pour les prochaines échéances."
Et pour terminer, l'entraîneur du SRFC parle de ses souvenirs d'antan face aux Girondins, qui sont plutôt négatifs si on le juge ses dires.
"Je me souviens d’une victoire à Lorient 5-1 en 2011 dont un triplé de Kevin Gameiro. J’ai souvent eu de mauvais souvenirs contre eux. C’était difficile quand Bordeaux était coaché par Laurent Blanc. En demi-finale de la Coupe de la Ligue en 2010, on avait été éliminé après une expulsion de Laurent Koscielny. C’était frustrant. Avec le Stade Rennais F.C. en 2001, on avait gagné 2-0. C’était un match très important car c’était dans un début de saison compliqué."
Source : StadeRennais.com