Championnat des réserves professionnelles : détails chez les Girondins

04/04 - 09:29 | Il y a 1 mois
La FFF va voter au mois de juin pour ou contre la mise en place d'un championnat des réserves professionnelles. Nous en savons un peu plus sur les modèles d'organisations de cette nouvelle compétition. Nous faisons un focus sur les Girondins.
Championnat des réserves professionnelles : détails chez les Girondins

© Iconsport

Complémentaire de la N2 et N3

Tout d'abord, les équipes réserve des clubs professionnels ne seront pas sorties des championnats nationaux, mais joueront ce championnat des réserves en plus de la compétition nationale. C'est un point important à souligner.

Par conséquent, les réserves pros vont jouer à la fois leur championnat en N2, N3 et celui des réserves professionnelles. En effet, avec seulement 26 journées dans ces championnats nationaux, cela permettra de donner un peu plus de temps de jeu aux joueurs des clubs professionnels.

Ce sera très complémentaire pour les jeunes joueurs de se mesurer à la fois à des joueurs plus matures en N2 et N3, et aussi a des joueurs de leurs tranches d'âges et issus comme eux d'un centre de formation dans le championnat des réserves.

Bordeaux intéressé par ce championnat

Selon nos informations, les Girondins de Bordeaux devraient se positionner sur ce championnat des réserves. C'est un souhait de la direction sportive menée par Admar Lopes, le directeur sportif. D'autant qu'avec une rétrogradation possible de la réserve des Girondins en R1 (Bordeaux est actuellement relégable), les Girondins devront donner de la visibilité à leurs jeunes joueurs. Ce championnat répond à ce besoin.

Enfin, Bordeaux devra staffer, recruter assez de joueurs pour disputer les deux compétitions. La FFF votera définitivement l'adoption de cette nouvelle compétition au mois de juin.

>> Réaction : "Certains supporters des Girondins ont peur de se rendre au stade"