David Guion : "Quand on siffle un joueur, tous mes joueurs sont atteints"

05/10 - 16:40 | Il y a 8 mois
En conférence de presse, David Guion est revenu sur les sifflets entendus dans le stade avant la rencontre contre Caen. Il explique comment cela affecte ses joueurs.
David Guion : "Quand on siffle un joueur, tous mes joueurs sont atteints"

© Iconsport

"Il y a des garçons en effet que ça impacte"


Avant la rencontre, pendant l’échauffement, les joueurs ont été sifflés, notamment l’attaquant Aliou Badji après un début de saison, pas au niveau. Le coach explique que cela touche l’équipe, mais qu’aussi, ça solidarise le groupe.

David Guion : "C'est là aussi ou il faut voir toute la solidarité de mes joueurs. En effet, mes joueurs ont été sifflés avant le match, dès l'échauffement et plus particulièrement Aliou (Badji). Il y a une grosse solidarité dans le vestiaire en rentrant autour de lui. Ça veut dire que quand on siffle un joueur, tous mes joueurs sont atteints et cette solidarité entre eux, elle va nous aider, elle a aidé, je pense que vous l'avez vu sur ce match contre Caen, notamment cette deuxième mi-temps.

Il y a des garçons en effet que ça impacte. Ce qu'il faut comprendre, c'est que la performance sportive, elle n'est pas liée seulement à l'aspect purement technique, tactique, physique, derrière ça, il y a aussi évidemment l'homme, l'environnement, comment il se sent, comment il se sent accepté, comment il se sent aidé. Ça, c'est quelque chose aussi que vous, vous ne pouvez peut-être pas percevoir, mais elle est essentielle dans la performance, quand le garçon rentre sur le terrain. C'est vrai que là, les joueurs n’étaient pas dans les meilleures conditions."


"Les ressources mentales de mon équipe ont été à la hauteur"


Il revient sur les difficultés des premières minutes rencontrées par Bordeaux, et souligne le caractère retrouvé en seconde période.

"Je pense qu'ils ont prouvé à travers le match que progressivement, les vingt premières minutes, il n’y avait pas énormément d'agressivité, on n’était pas en danger, il ne se passait rien, on avait le ballon, mais il ne se passait pas grand-chose, il n’y a pas trop de rythme, n’y a pas d'agressivité. Il y a un passage très difficile, encore une fois avec ce but complètement improbable des Caennais. Et puis, il y a la volée d’Alexandre Mendy, on a un moment un petit peu plus difficile. Et après je trouve que les ressources mentales de mon équipe ont été à la hauteur, puisqu’ils ont réagi avec déjà un très bon dernier quart d'heure, et je trouve que mon équipe a montré beaucoup de caractère, beaucoup de force à travers à travers cette rencontre. Je pense qu'il y a une très bonne réaction de leur part."