Davitashvili et Diaz guident les Girondins [Joueur par joueur Bordeaux-Paris FC]

31/03 - 09:01 | Il y a 1 mois
Les Girondins de Bordeaux prennent un point dans la douleur face au Paris FC dans un match avec une première mi-temps ratée et une deuxième avec plus d'attention de la part des bordelais. Détails individuels d'un match à l'image de la saison, décevant.
Davitashvili et Diaz guident les Girondins [Joueur par joueur Bordeaux-Paris FC]

© Iconsport

Albert Riera : il modifie toute sa défense pour intégrer Biumla fraîchement revenu après une blessure musculaire. C'est une prise de décision ratée, car cela a déstabilisé son bloc et Bordeaux a encaissé deux buts. Il sort Buimla à la pause qui aurait rechuté musculairement, pour revenir à une organisation connue. De plus, il se prive d’un 18e homme sur le banc de touche alors qu’il n’a pas assez d'options offensives avec le seul Vetro pour dynamiser l’attaque. Pourquoi ne pas prendre un Pirringuel ou un autre attaquant de la réserve ?

Kalle Johnsson : il fait 4 sauvetages, dont 3 dans la surface de réparation. Il concède un pénalty qu’il n'arrête pas. Comme à Annecy, il encaisse encore 3 buts.

Clément Michelin : une première mi-temps au poste de latéral gauche, puis la seconde à celui de latéral droit. Il a été très fébrile pendant 45 minutes et perd 19 ballons dans cette partie.

Yoann Barbet : le capitaine des Girondins rate son premier acte. Il est en retard sur de nombreuses phases de jeu. Sur les actions qui amènent les buts encaissés aussi. Il marque le deuxième but des Girondins en seconde mi-temps avec un superbe coup franc. c’est son 5e but de la saison

Malcom Bokele : mal à l'aise au poste de latéral droit en première mi-temps, c’est de son côté que viennent les deux buts. Il passe défenseur central en seconde période et retrouve des repères. Il donne le ballon décisif sur le premier but des Girondins.

Emmanuel Biumla : il n’avait plus joué depuis le 19 février dernier, de retour de blessure musculaire, il est titularisé en défense centrale aux côtés de Yoann Barbet. Il fait une erreur de relance sur le premier but de Paris FC. Riera le sort à la mi-temps, il aurait rechuté physiquement. Peut-être a t-il été relancé trop tôt.

Pedro Diaz : positionné en milieu défensif aux côtés de Pitu. Il tire son épingle du jeu dans la combativité en gagnant 11 duels, dont 9 au sol. Il perd peu de ballons et marque le troisième but des Girondins d’une superbe frappe de 25 mètres du pied droit. Gros match.

Gaetan Weissbeck : transparent en première mi-temps, il a une occasion de but à la 77e. Il touche un peu plus de ballons en seconde période.

Alexi Pitu : actif et volontaire, il a essayé de conduire le jeu offensif bordelais. Il gagne peu de duels. (3 au total).

Jérémy Livolant : comme nombre de ses coéquipiers, il est absent du jeu lors de la première mi-temps. En seconde période il est plus actif et touche le poteau sur une frappe, mais il perd trop de ballons dans son match : 19 au total.

Zuriko Davitashvili : il avait du jus et des cannes. Sur un exploit individuel, il égalise d’une belle frappe enroulée. Il fait la passe décisive à Diaz sur le 3e but bordelais. Il a été le détonateur de l’équipe. Il livre un match déterminé.

Zan Vipotnik : c’est la sinistrose pour l’attaquant slovène qui traverse une fois de plus un match dans l’anonymat le plus complet. 13 ballons touchés en 79 minutes de jeu. Déprime.

N.P

>> Le Débrief à Chaud de Bordeaux-Paris FC