Dijon - Bordeaux - Philippe Doucet : "Malcom, il y a eu beaucoup de fautes sur lui"

© Iconsport
Après son superbe but, l'attaquant brésilien a, une nouvelle fois, été au coeur des débats d'après match.
Philippe Doucet fait remarquer le nombre de fautes que subit Malcom :
"Il a été pas mal, il y a eu beaucoup de fautes sur lui. Chaque fois il démarrait les actions de Bordeaux, chaque fois on l’arrêtait tout de suite. L’arbitre n’a peut être pas d’ailleurs été très vigilant là dessus car il aurait dû savoir arrêter ça."
Mais aussi un certain relâchement quand Bordeaux était devant au score :
"Le seul reproche que l’on peut faire à Malcom c’est que quand Bordeaux a mené au score, sur la première partie de la deuxième période, je trouve que lui et Bordeaux n’ont pas assez poussé les actions. Il faut faire peur à l’adversaire, quand on est pas dans une super confiance comme Bordeaux, il faut faire peur à l’adversaire pour le faire reculer et Dijon est dur à faire reculer parce qu’ils attaquent toujours, et si vous les laissez venir, vous êtes en danger."
José-Karl Pierre-Fanfan souligne l'absence de relais derrière lui :
"Le problème c’est que personne ne prend le relais (de Malcom) dans le collectif bordelais. Lorsqu’il a eu son coup de mou, qu’il était moins bien, Bordeaux était moins bien. Même si là il est l’auteur d’un but exceptionnel, dans le contenu il faut un peu plus d’implication, notamment sur le plan défensif. C’est vrai qu’il y a une vraie dépendance par rapport à ce Malcom, derrière on attend encore beaucoup de De Préville, qui n’a pas démarré ce soir mais il n’y a pas de buteur derrière et c’est vrai qu’ils en auront besoin."