N2 : réaction de Bruno Irlès après la victoire des Girondins face à Granville (3-2)

10/05 - 21:52 | Il y a 4 heures
À la fin de la rencontre, l’entraîneur des Girondins s’est présenté en zone de presse pour évoquer son ressenti sur cette rencontre face à l’US Granville. Il explique comment cette place au classement est devenue, pour lui, une déception.
N2 : réaction de Bruno Irlès après la victoire des Girondins face à Granville (3-2)

© Iconsport

“Je savais que ce match allait être compliqué”


Bruno Irlès via la radio For Ever : “Je suis content pour tout le monde d’avoir du spectacle, d’avoir des buts, d’avoir des occasions. Pour moi, c’est dur, car je savais que ce match allait être compliqué. Granville jouait pour sa survie dans cette division. Ils enchaînaient une bonne série de résultats jusqu’à maintenant. On a le chic, car on les enchaîne, ces équipes-là. Je voulais que ce match soit à l’image de la saison, il l’a été : dans la difficulté, de la générosité, mais des erreurs aussi, et à l’arrivée, ça fait du spectacle ce soir. Quand il est offensif, je suis content, mais du spectacle pour prendre des buts, c’est plus difficile pour moi. Je suis content de terminer sur une bonne note à domicile et hâte d’être à la semaine prochaine pour rattraper ce match aller qui me reste en travers de la gorge.”


La titularisation de Yanis Merdji


“Le dernier match, Étienne Beugré n’a pas été bon, puis la semaine de travail de Yanis Merdji, combinée avec sa rentrée correcte lors du match précédent, où il était dans l’envie, il méritait plus qu’Étienne de débuter. Il a joué une heure, et Étienne Beugré trente minutes.”


“Il faut jouer le jeu jusqu’au bout”


“C’est le minimum de ne pas lâcher, même si on n’a plus rien à jouer, et pour ceux qui sont au stade, par respect de ce maillot, c’est le minimum qu’on doit à nos supporters. Il faut au moins être généreux. Il faut jouer le jeu jusqu’au bout, et on le jouera encore la semaine prochaine.”

Une place déceptive


“Finir quatrième est devenu une déception. Cette place, quand on regarde toute la saison, c’est notre place. On ne mérite pas forcément d’être tout en haut, dans les deux premiers, on est à notre place. C’est devenu une déception parce qu’on a été capable, à un moment donné, de rejoindre la tête, et qu’on n’a pas été capable de la garder. Donc effectivement, c’est devenu une déception. Dans ma tête, je voulais être plus haut, je suis un compétiteur, c’est dommage de ne pas avoir gardé l’élan qu’on avait début 2025.”

>> Suivez le Débrief à Chaud de Bordeaux-Granville

Notre podcast court à écouter :