Encore un petit effort messieurs les joueurs des Girondins

21/12 - 09:45 | Il y a 4 ans
Les Girondins de Bordeaux doivent terminer cette année éprouvante pour tout le monde et en particulier pour les supporters des Girondins en battant Reims mercredi soir.
Encore un petit effort messieurs les joueurs des Girondins

© Iconsport

Enchaîner une deuxième victoire consécutive

Depuis le mois de janvier 2019, Bordeaux n’a jamais enchaîné deux victoires consécutives en championnat. Terminer l’année 2020 en balayant cette statistique doit être la principale source de motivation des joueurs des Girondins de Bordeaux. Partir en vacances sur une dynamique positive est profitable pour le moral. On efface tout et on repart la tête légère en 2021.

Remonter au classement

De plus, un succès pourrait même placer Bordeaux dans la première moitié du classement de Ligue 1. Selon les résultats des autres équipes, les Girondins pourraient être dans les clous à mi-saison. 

4 points de retard

L’équipe de Jean-Louis Gasset compte 4 points de retard vers l’équipe de Paulo Sousa au même moment. Après la 16e journée, Bordeaux comptait 26 points la saison dernière, contre seulement 22 cette saison. Même en cas de succès face à Reims, Bordeaux ne ferait pas mieux. Il d’autant plus important de l'emporter mercredi soir pour recoller à l’objectif du club.

C’est dans la tête que ça se passe

La principale différence entre le match face à Saint-Étienne et celui face à Strasbourg est l’attitude de l’équipe. Les joueurs ont mis plus de détermination hier soir, avec de l’engagement, et la volonté d’aller chercher un résultat. En sport collectif, on ne peut pas tricher et laisser aux vestiaires les valeurs de combat et de solidarité. Jean-Louis Gasset devrait reconduire le même 11 face au Stade de Reims

En conclusion, l’attente de résultat est importante pour basculer enfin du bon côté et passer Noël au chaud. Ce serait un beau cadeau des joueurs à leurs supporters. Il n’y a pas besoin de croire au père Noël pour le souhaiter. 

Des Girondins à réaction [Joueur par Joueur Strasbourg-Bordeaux]