Féminines : le choix insolite de Patrice Lair contre Lyon

© Iconsport
Sèchement battues à domicile par les Lyonnaises 4 buts à 0, les bordelaises ont été éliminées en 16e de finale de Coupe de France. Sur les réseaux sociaux, ce choix pas anodin de Patrice Lair a largement occulté cette défaite.
La gardienne Mylène Chavas milieu de terrain le temps d’un match
Nous sommes à la 88e minute quand le coach des Marine et Blanc décide de remplacer la milieu de terrain Julie Dufour par Mylène Chavas alors que cette dernière occupe le poste de gardien de but remplaçante.
Pour rappel, Patrice Lair n’avait convoqué que 14 bordelaises pour la rencontre face à l’Olympique Lyonnais.
Un choix suprenant et rare qui peut s’expliquer par les nombreuses joueuses absentes dont trois pour cause de Covid-19 (dont Jaurena et Lavogez). En outre, avec les transferts de Vanessa Gilles et de Malia Berkely, le coach bordelais a perdu deux joueuses de son 11 titulaire.
De ce fait, il n’avait que 3 joueuses sur le banc disponible pour entrer en jeu. Par ce geste, l’entraîneur des féminines envoi un message à sa direction pour recruter rapidement un ou plusieurs nouveaux éléments.
:rotating_light: Insolite : quand la gardienne @mylenechavas doit jouer… sur le champ pour la fin de rencontre de @FCGBWomen contre l’@OLfeminin en Coupe de France pic.twitter.com/gIjlE8QWx7
— Romain Balland (@RomBalland) January 8, 2022
Mercato : une avancée pour la prolongation de contrat de Benoît Costil ?