Gaëtan Huard : "On est un petit peu stéréotypés"

03/11 - 11:38 | Il y a 8 ans
Gaëtan Huard : "On est un petit peu stéréotypés"

© Iconsport

Toujours sur Gold FM, après Marius Trésor, c'était au tour de Gaëtan Huard de s'exprimer, il a parlé du jeu un peu trop prévisible des bordelais et a donné son avis sur le but que Costil a pris entre les jambes contre Monaco.

Pour lui, les bordelais ne sont pas assez présents dans la zone de vérité :

"On est un petit peu stéréotypés. Je trouve qu’on est, comme très souvent, absents dans la zone de vérité. Comme ça part de bas et de loin, on est pas à la finalité en nombre dans la surface de réparation et l’adversaire est toujours en supériorité numérique, beaucoup plus que la normale donc on a des difficultés à finir, on a ce problème de réalisme (…) La relation entre des joueurs de couloir et un attaquant dans la surface ça se travaille à l’entrainement, ça se parle."

Sur le but de Lemar et la responsabilité de Costil :

"Moi je pense qu’il y a trois joueurs qui ne font pas le travail défensif et notamment qui n’interviennent pas et qui ne gênent pas du tout Lemar, qu’il (Costil) est un peu masqué. Après le ballon vient très vite, je pense qu’il voit qu’il est sur lui et à un moment donné tu n’as plus le temps de te coucher donc il a voulu resserrer les jambes et l’enlever avec les pieds malheureusement ça a été tellement vite et en plus la frappe elle est un peu écrasée, elle n’est pas nette (...) Je pense qu’il y a un problème d’appui, il y a forcément une responsabilité. Après je dis toujours, quand on est un gardien qui prend un but entre les jambes c’est qu’on est bien placé, on est à l’endroit où on doit être. Le seule chose c’est que l’angle mort pour nous c’est entre les jambes. On peut dire que c’est une faute parce qu’il n’a pas le temps de se baisser. Il peut, peut être, avancer un peu plus, à mon goût il est un peu trop vers son but."

Rennes-Bordeaux décrypté par Huard et Trésor

#Média