Gérard Lopez : “On recrutera si besoin"

06/12 - 10:30 | Il y a 3 ans
Hier soir, les Girondins de Bordeaux ont tenu en échec Lyon (2-2), au Matmut Atlantique. Au micro de France Bleu Gironde ce matin, le propriétaire des Girondins, Gérard Lopez a notamment évoqué le scénario catastrophique d’une descente en Ligue 2. 
Gérard Lopez : “On recrutera si besoin"

© Iconsport

“Comme gestionnaire, il faut prévoir ce genre de chose” 

Gérard Lopez : “Oui, quand on est 17e ou 18e il faut l’envisager. Même si ce n’est pas vers là qu’on veut aller. Il faudra s’adapter à un budget de Ligue 2. Un budget qui coupe pas mal dans les dépenses plus que les droits télés baisseront mécaniquement. Ça accentuerait l’incorporation de jeunes joueurs de la formation qui n'est pas forcément évidente. C’est un sujet qui n’en est pas un, mais comme gestionnaire il faut prévoir ce genre de chose."

“On se penche sur le recrutement d’un défenseur central supplémentaire” 

 

Le patron de Bordeaux a également annoncé sa volonté de recruter cet hiver. “Spécialement en défense, on a eu beaucoup de blessures (3 défenseurs centraux blessés). Donc oui, on se penche sur le recrutement d’un défenseur central supplémentaire. C’est un peu le même cas au milieu ou Issouf Sissoko est blessé depuis un long moment. On recrutera si besoin. Ça va dépendre du retour des blessés et de leur niveau de forme.

Il faudra vendre avant de recruter mais ce n'est pas un problème, on sait qu’on a un effectif qui est beaucoup trop large. Ce qui n'est pas idéal dans la gestion d’un groupe pour le coach, donc il faudra continuer à dégraisser.” Ajoute-t-il. 

L'avenir du coach

 

Enfin, Gérard Lopez a réaffirmé le maintien de sa confiance envers l’entraîneur des Girondins , Vladimir Petkovic. “Son licenciement ? Ce n’est pas un sujet. Oui on a les moyens de se séparer de lui mais ce n'est pas un sujet. Hier, la composition du coach nous a donné une meilleure assise défensive. Les joueurs ont également pris conscience de faire un petit peu moins d’erreurs et de faire les efforts pour mieux résister. Il faut maintenir cet état d’esprit,” conclut-il son propos.

 


Une prestation encourageante et fragile [Joueur par Joueur]