Gérard Lopez réagit après Nîmes : le match, son rôle et la question des partenaires financiers

19/03 - 09:49 | Il y a 1 an
Le président et propriétaire des Girondins de Bordeaux, Gérard Lopez, a réagi en zone mixte après la victoire face à Nîmes.
Gérard Lopez réagit après Nîmes : le match, son rôle et la question des partenaires financiers

© Iconsport

Propos recueillis par Alain Bauderon de Bordeaux le Mag, à lire et à écouter ci-dessous.

Sur le match face à Nîmes

Gérard Lopez : "Entrer dans la trêve avec un match nul ou une défaite n'aurait pas été l'idéal, car les poursuivants ont gagné aussi. Là on maintient le statu quo. C’était un match compliqué, leur gardien en sort 3, ils ont bien quadrillé le terrain. On a peut-être été timoré en deuxième mi-temps. Les changements ont modifié la donne. Le groupe ne lâche pas et il y croit absolument. La base c'est l'engagement et le caractère. Tous les matchs, ça bataille. J'attends d'abord le caractère et d'obéir aux tactiques, car en première mi-temps on n'a pas fait ce qui était demandé."

Sur sa présence aux Girondins

"Je suis présent. On me dit que dès que je parle aux joueurs ça marche. Mais je ne suis pas sur le terrain. Ce n'est pas une punition de revenir aux Girondins, au contraire. Je joue mon rôle sans dépasser ma fonction. Après les joueurs ne doivent pas tomber dans la surpression, mais la garder pour maintenir une certaine rigueur. Il faudra faire attention aux bobos. Aliou Badji a peut-être une entorse, on ne sait pas."

Sur la possible arrivée de nouveau partenaire financier

"Cela se passe en parallèle, il y a des discussions. Mais ce qui importe le plus pour l'instant c'est le terrain. Ce n'est pas l'agenda le plus important et le plus pressant."

Réaction par Bordeaux Le Mag à écouter ci-dessous :