Girondins. Audience au tribunal de commerce mardi 30 juillet
© Iconsport
Les Girondins de Bordeaux ne se sont pas présentés devant le tribunal de commerce ce mercredi. L'entrevue est finalement programmée la semaine prochaine, retardant les prises de décision et la constitution d'un budget pour évoluer en N1.
Ce mercredi le club a été placé sous la protection du tribunal de commerce.
:large_blue_circle:⚪️ Les @Girondins se sont placés mercredi sous la protection du Tribunal de Commerce.
— Emery Taisne (@EmeryTaisne) July 25, 2024
Audience mardi prochain. Le TC décidera d’une liquidation ou d’un placement en redressement judiciaire.
Le club ne devrait pas être autorisé à vendre des joueurs durant ce laps de tps #FCGB…
Rendez-vous décisif
C'est ce mardi 30 juillet que l’audience devant le tribunal de commerce aura lieu, indique Sud Ouest. Il y aurait plus de 90M€ de dettes accumulées. C'est ce vendredi que le dossier de dépôt de bilan doit être déposé au tribunal, pour audience semaine prochaine.
Au cours de cette audience mardi prochain, le tribunal devra trancher : soit redressement judiciaire, soit liquidation. Dans le deuxième cas, le FCGB disparaitra. Par conséquent, il faut espérer de redressement judiciaire qui permet au club de poursuivre son activité en National 1 ou en National 2.
Pour cela, le dossier mis en place par la direction bordelaise menée par Gérard Lopez et Thomas Jacquemier doit être béton. La décision mardi du tribunal sera donc très attendue et dictera le devenir du FCGB.
>> Alain Roche : "Des gens dans l'ombre travaillent pour sauver le club"
Notre podcast court :