Girondins de Bordeaux : "Une organisation intenable" avec John Williams, dénonce David Gluzman

© Iconsport
Pour David Gluzman, le départ de John Williams clarifie le projet des Girondins
Écoutez ses propos ou lisez-les :
David Gluzman dans le Midi Dix sur WebGirondins : "Ça me fait penser aux couples de stars, c'est souvent le premier qui communique qui vient de se faire quitter. C'était une situation qui, de toute façon, devenait intenable. Et le club a peut-être eu la galanterie et la bienséance de le laisser communiquer. Je ne sais pas si on se rend compte du grotesque de la situation. À Amiens, c'était quelqu'un qui était basé au Pays basque, qui était directeur sportif à distance en télétravail d'Amiens et qui était directeur sportif à mi-temps bénévole des Girondins de Bordeaux. C'est-à-dire que pour deux clubs, deux entités qui ont des ambitions sportives certaines, c'était une situation qui était complètement intenable. C'est déjà difficile d'être directeur sportif d'une structure.
Le club s'oriente, à mon sens, vers une structure beaucoup plus mince, beaucoup plus lisible. Et moi, je ne peux que m'en féliciter. Après, je ne sais pas comment ça va fonctionner opérationnellement et si ça va porter ses fruits."
"Diluer les responsabilités, ça ne fonctionne jamais"
"La présence de John Williams son profil même, j'en ai été très surpris pour un club de National 2. À la rigueur qui soit venue en consultant en 2024. On devait bâtir un effectif à la hâte, pourquoi pas. Mais que cette situation, sa mission se pérennise, c'est quelque chose d'inacceptable."
Gérard Lopez critiqué pour ses choix après le départ de John Williams
"Et encore une fois, on ne va pas refaire, le procès de Gérard Lopez, mais il a quand même le chic pour s'entourer de personnes... mais la cohérence de ces choix organisationnels où on veut un peu faire plaisir à tout le monde, on distribue les postes comme dans une armée mexicaine, on voit qu'en fait sur le plan opérationnel ça ne fonctionne jamais, diluer les responsabilités ça ne fonctionne jamais. "
À lire ici aussi >> David Gluzman : "Le départ de John Williams est salutaire"