Girondins : Étonde–Villette, le duo d’attaque qui change tout

22/10 - 15:59 | Par la rédaction | Il y a 2 heures
Après deux matchs aboutis contre le Stade Poitevin et le Vendée FC La Roche-sur-Yon, l'attaque bordelaise semble enfin se dessiner. En effet, le duo Étonde-Villette brille par sa complémentarité et son apport statistique notable. Entre efficacité et instinct de buteur, les deux attaquants bordelais s’imposent comme une véritable arme fatale. Dans Le Talk sur WebGirondins, Jonathan D'Agostino a d'ailleurs mis en lumière les performances de ces deux joueurs.
Girondins : Étonde–Villette, le duo d’attaque qui change tout

© Iconsport

Un duo performant qui propulse les Girondins vers le haut du classement

Lundi soir, à l'occasion de l'émission Le Talk sur WebGirondins, le chroniqueur loue les performances des deux hommes et se projette sur la suite de la saison.


Jonathan D'Agostino : "On a deux attaquants qui marquent cinq buts chacun en huit matchs. Quand Matthieu Villette reçoit un centre en retrait, c'est une arme fatale. Sa prestation confirme ce que je pensais de lui. C'est notre buteur. Il devrait tourner aux alentours des 15 buts à la fin de la saison."

"Il devra se montrer plus efficace"

"Ludéric Etonde me surprend un peu plus au niveau de l'efficacité, je n'imaginais pas qu'il soit aussi rapidement clinique. Sa puissance lui permet d'être dangereux dans la profondeur. C'est lui qui a ouvert la voie contre Poitiers et contre La Roche.

Cependant, si on espère qu'il marque une douzaine de buts, il devra se montrer plus présent et efficace dans la surface de réparation."

"Lorsque l'un est en difficulté, l'autre brille"

"C'est à signaler, ce duo est pour l'instant le plus efficace sur toutes les poules de N2, avec 10 buts à leur compteur. En réalité, ils sont à égalité avec un autre duo, mais la répartition des buts de celui-ci est plus disparate. Le duo Etonde-Villette est plus homogène. Lorsque l'un est en difficulté, l'autre brille, et vice-versa."

 

À lire aussi >> Girondins : "Bruno Irlès fait du très bon travail”, salue Samuel Vaslin

Notre podcast :

 

 

#Le Débrief