Girondins. “Issouf Sissokho est un joueur de complément”

20/06 - 09:08 | Il y a 1 mois
Lors du Talk sur WebGirondins, le chroniqueur Jonathan d'Agostino a affirmé son regard sur la saison Issouf Sissokho. Le jeune milieu de terrain (22 ans) n’a pas réussi à s’imposer comme une titulaire cette année. Notre chroniqueur voit difficilement le Malien progresser chez Les Girondins de Bordeaux au cours des prochaines saisons.
Girondins. “Issouf Sissokho est un joueur de complément”

© Iconsport

Écoutez ou lisez-ces propos :

 

Jonathan d'Agostino dans le Talk WebGirondins : “C’est la première saison complète Issouf Sissokho, ce qui permet de tirer un bilan sur le joueur. On peut constater qu’il a été utilisé à toutes les “sauces” par les deux coachs, en sentinelle, en 8, sur un côté. C'est compliqué de lui définir un poste précis, même si le poste de numéro 8 semble lui correspondre, notamment avec sa grosse activité de course.”

Sissokho possède de grosses lacunes

 

“Mais son niveau technique, son placement en phase défensive, fait de lui un joueur “lambda”, un joueur de complément tout au plus. Il a eu de nombreuses chances de briller cette année, mais il n'a pas répondu aux attentes. Je ne le percevais pas comme un joueur qui aurait pu avoir un impact important dans l’effectif, mais au moins devenir un titulaire régulier. Sissokho n'explosera pas à Bordeaux, possiblement dans un autre club, mais le joueur possède trop de réflexes qui ne sont pas bons, ce qui est facilement observable vu du stade. S'il avait été mieux formé techniquement et tactiquement, il aurait pu être très utile à une équipe.”

>> Pourquoi le mercato des Girondins est à l’arrêt ?