Girondins. Un document manquant : “Jamais serein devant la DNCG avec cette direction”, estime Jonathan d'Agostino
© Iconsport
“Jamais serein avec cette direction” : D’Agostino souligne un climat de méfiance persistant
Écoutez ses propos ou lisez-les :
Jonathan D'Agostino dans le Talk sur WebGirondins :
"Il manquerait juste un papier, et les nouvelles se veulent rassurantes. J’ai envie d’y croire, mais… Je m’attendais à un dossier parfaitement carré, surtout après un redressement judiciaire. Ce n’est pas forcément la faute du club, puisqu’il manque un document, mais ça me pose question, comme souvent avec cette direction. Depuis quatre ans, aucun passage devant la DNCG ne s’est fait sereinement. On n’en ressort jamais apaisé, et ça continue."
Il estime également que la communication autour du club - nouveaux maillots, discours optimistes d’une partie des soutiens de la direction - ne doit pas faire oublier la réalité financière :
"On parle comme si tout allait bien, mais le club va devoir rembourser sa dette pendant dix ans. Ce n’est pas rien pour un club de National 2".
Enfin, il s’interroge sur la présence de Gérard Lopez lors de l’audition :
"C’est lui qui tient les finances. Si un jour il n’a plus envie de payer… On est toujours dans l’incertitude. J’ai cette intime conviction que tant que ce propriétaire sera à la tête du club, il restera en difficulté. Ma crainte, c’est que certains engagements précédents n’aient pas été respectés, notamment sur la réduction de la masse salariale."
À découvrir : N2 : la DNCG encadre la masse salariale du prochain adversaire des Girondins
Écoutez dans le podcast court ci-dessous les trois tops de Bordeaux-Dinan en championnat (moins de deux minutes) :