Gourvennec parle de ses internationaux
© Iconsport
En conférence, le coach des Girondins est revenu sur le cas de ses joueurs partis en sélection, qui ont retrouvé le groupe en début millieu de semaine seulement.
La question qui revient est celle de l'état de forme des joueurs qui sont revenus cette semaine de sélection. Seront'ils prêts pour le match de demain à Rennes ? Jocelyn Gourvennec s'exprime : "Nous avons gagné un jour en jouant dimanche, c’est mieux. Igor (Lewczuk) a pu travailler de manière individuelle mercredi et avec le groupe jeudi. Seul Diego (Rolan) est rentré jeudi après-midi et il a travaillé en fin de journée. Il s’est également entraîné ce matin. Dans ces cas-là, je fais un point avec eux afin de savoir comment ils se sentent."
Et même si ces derniers n'ont pas joués la totalité des matchs en sélection, il y a quand même la fatigue causée par le voyage : "Seul Milan (Gajic) a joué deux matches en quatre jours parmi tous ceux qui sont partis. Les quatre autres n’ont pas joué ou très peu. François (Kamano) a joué un quart d’heure. Igor n’a joué aucun des deux matches, comme Diego et Thomas (Touré) n’est pas entré avec la Côte d’Ivoire. Ils n’ont pas eu de temps de jeu mais il y a, en revanche, la fatigue du voyage."
Le cas de Diego Rolan est certainement le plus complexe, car il est sous le coup d'un décalage horaire d'au moins cinq heures : "Je vais voir où ils en sont, surtout Diego qui a en plus le décalage horaire. Nous avons encore du temps. La dernière fois, je me posais aussi la question avant Lyon et il avait été bien. On verra."
Source : Girondins.com