Imbroglio autour de la blessure de Diabaté ?

30/10 - 20:00 | Il y a 10 ans

© Iconsport

Sud-Ouest nous informait hier que Cheick Diabaté souffrait à nouveau de son genou, et était allé consulter un spécialiste afin d'envisager, ou pas, une nouvelle opération. Or, en conférence de presse, Willy Sagnol a démenti cette information en révélant que l'attaquant malien souffrait simplement d'un virus qui le tenait alité pendant 48h.

Voici ce qu'il a délcaré :

"Non Cheick a eu un virus. Il était alité pendant 48h. La raison de son absence n’était pas due à son genou. Mercredi Cheick était dans son lit toute la journée et hier la demi-journée. Après 48h de virus c’est compliqué pour être dans le groupe pour Ajaccio. Il est diminué dans sa capacité à pouvoir travailler. Mais il sera de retour dans le groupe sans aucun problème pour le déplacement à Sion."

Cette double communication laisse à penser que le sujet du genou de Diabaté est un sujet sensible chez les Girondins. A moins de 8 mois du terme du contrat du buteur, une revente est certainement envisagée dès le mercato d'hiver. Ainsi, communiquer sur une blessure insoluble pourrait nuire à ce dessin, et par conséquence aux finances du club. Cela expliquerait l'explication de Sagnol destinée à masquer la véritable raison de l'absence de Diabaté, son genou. Si cette supposition n'est pas avérée, cela signifierait que Sud-Ouest est mal informé. A vous de juger.

#Club