Jonathan d’Agostino sur le mercato : "Amine Boutrah est un électron libre"

07/12 - 09:00 | Par la rédaction | Il y a 3 ans
Le chroniqueur du Talk WebGirondins, Jonathan d’Agostino a répondu à la question concernant le possible recrutement d’Amine Boutrah qui joue en National à l'US Concarneau.
Jonathan d’Agostino sur le mercato : "Amine Boutrah est un électron libre"

© Iconsport

“C'est un joueur, petit, percutant, explosif et dribbleur

 
Jonathan d’Agostino dans le Talk sur WebGirondins : “Concarneau est une équipe assez intéressante à voir jouer. Mais, tu as quand même un cap entre le National et la Ligue 2, c’est comme entre la Ligue 1 et la Ligue 2. Les équipes qui montent de National en Ligue 2 comme Laval, il t'explique que physiquement c'est compliqué. Il a été compliqué de s'adapter et ça s’est vu sur le  premier match. Donc, ça montre qu'il y a un cap à franchir et effectivement ce joueur-là n'a pas encore prouvé grand-chose.
 
Il est certes sur un très bon début de saison (8 buts et 5 passes décisives).  Le coach en a parlé en disant pourquoi il a explosé cette saison. Il a amélioré certaines choses et il a vraiment explosé. Car, il vient quand même de National 3.
 
D’ailleurs, c’est un milieu axial, mais en regardant le dispositif de Concarneau, je dirais plus qu'Amine Boutrah est un 9 et demi voir un attaquant. Il joue en 4-4-2 et il tourne autour d’un gabarit qui est plus grand que lui. C’est Antoine Rabillard qui est un buteur mais qui marque moins que lui. 
 
Après, quand on regarde, c’est un électron libre, il est à gauche, à droite, ils ont même un 4-4-3 et il était sur le côté gauche. Personnellement, de ce que j’ai vu, son profil c’est un joueur, petit, percutant, explosif et dribbleur."
 

“Il a été nommé parmi les espoirs l’année dernière”

 
Il poursuit : "En outre, il a été nommé parmi les espoirs de National l’année dernière. Il est souvent comparé à Ribéry par rapport à son activité. Il est sur 8 buts et 5 passes décisives. En plus, il a mis un triplé face à Villefranche. 
 
Le coach de Concarneau, c’est Stéphane Le Mignan et il t'explique qu’Amine Boutrah a beaucoup progressé dans ses déplacements et sa gestion de l’effort physique. Il est donc devenu beaucoup plus intelligent, plus lucide et a amélioré son QI football.  Il a gagné en maturité et en confiance, notamment devant le but. Quand on voit les buts qu’il marque, il est très lucide et plein de sang froid pour un joueur de 22 ans. Cependant, son coach se demande si sur la durée il va continuer ainsi.  
 
En réalité, c’est un jeune de 22 ans comme le dit Philippe Etchemendy qu’on peut comparer à Delaurier-Chaubet, Zuriko Davitashvili ou Pirringuel. Parce que c’est des petits gabarits. Selon moi, c’est un joueur qui pourrait rentrer dans le cadre de ces jeunes joueurs là, pas forcément titulaire mais il pourrait être un complément, voir un dynamiteur. Néanmoins, il ne sera pas un titulaire à son arrivée et c’est sûr et certain.
 
Ensuite, est-ce que ça ne va pas impacter les jeunes qu’on a cités précédemment de recruter un joueur comme lui ? En conclusion, si on doit recruter je prendrai plus un profil à vocation offensif plutôt qu’un milieu et donc  pour moi je ne me pencherai pas sur ce type de joueur là."
 
Écoutez l'extrait de son intervention ci-dessous :

 

 

#Transferts