Kaabouni : "Cette expérience ratée m'a permi de grandir"
© Iconsport
Le milieu offensif des Girondins, Younès Kaabouni, s'est livré à GoldFM. Son expérience ratée au Red Star, son quotidien, ses ambitions. Kaabouni n'a éludé aucun sujet.
Le jeune milieu de terrain (21 ans) est d'abord revenu sur son expérience ratée au Red Star la saison dernière ( 6 matches joués, dont 4 en Ligue 2).
"C'était un prêt difficile, où j'ai très peu joué, où ça ne s'est pas passé comme ça aurait du. C'était une expérience ratée mais qui m'a permit de grandir. J'espère vite tourner cette page et passer à autre chose. On peut très vite redescendre, on peut vite échouer malgré le fait qu'on continue de travailler dur. Malgré beaucoup d'efforts, de travail, on peut se retrouver oublié, à ne pas jouer, par choix du coach, ou parce que l'équipe n'utilise pas ton profil de jeu."
Younès Kaabouni a ensuite évoqué son retour au club, et son faible temps de jeu, que ce soit avec les pros ou la CFA.
"J'avais faim, j'étais content. On revient avec la tête remplie d'ambition. Je pense avoir fait une très bonne préparation, après il y a les choix du coach que je respecte et c'est normal au vu de ma saison de l'année dernière. Rien n'est joué, j'ai toujours envie de m'affirmer et de montrer ce que je peux faire pour pouvoir jouer ici."
"On a envie de jouer. Avant le match contre le stade Bordelais, j'en discutais avec Pablo et on étaient contents. On veut jouer, et on se disait qu'il vaut mieux faire un bon match en CFA plutôt que d'être a Paris, en tribune et ne pas jouer du match. Après c'est compliqué parce qu'on manque de rythme, mon dernier match remontait à deux mois avec la CFA. Mais ce serait vous mentir que de dire qu'on est extremement content d'être avec la CFA, on est dans le groupe pro donc forcément on veut jouer en pro."
Il a ensuite mentionné le mercato, et son futur.
"Il y a eu une interrogation, on en a discuté pendant le mois d'aout avec les membres du club. Ca devait se faire, il y avait quelques propositions intéressantes de clubs de Ligue 2 voir même de National. Les derniers jours ont été agités, ça devait se faire mais finalement ça ne s'est pas fait."
"Le président m'a clairement dit qu'on verrait ce que l'on ferait en décembre, mais pour l'instant je m'entraine, je bosse, je pense au présent. A être prêt si on fait appelle à moi."
Enfin, Kaabouni s'est livré sur le début de saison de Bordeaux, et sa place dans le groupe pro.
"Bien sûr le groupe est content, mais il ne se relâche pas. On prend beaucoup de plaisir, il y a eu de bonnes prestations, que ce soit à l'extérieur ou à domicile au début. Il y a du moins bien aussi, mais aux entrainements on s'exprime bien, on prend vraiment du plaisir, les séances sont animées et ça se ressent dans le vestiaire. Apres c'est à l'image des dernières années ou même dans le vestiaire ça a toujours bien vécu."
"A Bordeaux ça va très vite. On essaye d'accrocher les places qui nous sont réservées et forcément, si on se relâche, on n'atteindra jamais les places qu'on veut. Si on continue à bosser comme on le fait, on va arriver à décrocher ces places."
Source : GoldFM