L'équipe des Girondins est-elle plus forte après le mercato ?

03/09 - 19:54 | Il y a 2 mois

Lors du Talk hier soir, nous nous sommes interrogés sur les qualités de l'équipe et de l'effectif. Est-ce que l'équipe des Girondins de Bordeaux est plus forte après ce mercato ?

Le 11 de Paulo Sousa n'a perdu qu'un seul joueur clé, Jules Koundé (transféré au FC Séville), qui a été remplacé par le recrutement de deux défenseurs centraux Laurent Koscielny (Arsenal) et Edson Mexer (Rennes). On peut considérer que l'axe central s'est renforcé, car Pablo est toujours bordelais.

Sur les côtés de la défense, Enock Kwateng et Raoul Bellanova renforcent le côté droit, et Loris Benito apporte son expérience et sa qualité technique sur le côté gauche. Là aussi, les performances d'Enock Kwateng et de Loris Benito renforcent les côtés de la défense. Bordeaux s'est donc bonifié. Nous arrivons au milieu du terrain. Seul Youssef Aït-Benasser va apporter sur le papier son expérience. Malgré ses 23 ans il compte 79 matchs de Ligue 1 et un solide bagage international. Et en attaque, Hwang Ui-Jo et Josh Maja doivent encore s'imposer et grandir. Ils ont déjà démontré tous les deux des qualités de buteurs depuis le début de la saison. Si l'équipe s'est renforcée dans le secteur défensif, elle ne s'est pas affaiblie au milieu du terrain et en attaque.

Le recrutement supplémentaire d'un joueur plus expérimenté au milieu et d'un attaquant plus chevronné auraient permis à cet effectif d'être complet, car en cas de blessure au milieu ou en attaque, les solutions peuvent manquer. Toute fois, un des avantages d'avoir un groupe restreint en qualité, est de permettre aux jeunes joueurs de jouer, de grandir et de progresser.

Un des 11 type possible dans le système aligné à Lyon. Les recrues sont en rouge.

Copie de compo (5).png (228 KB)

 
#Transferts #Le Talk WebGirondins

Commentaires