La FFF suspend les rétrogradations des clubs en cas de difficultés financières

05/01 - 15:30 | Par la rédaction | Il y a 5 ans
La Fédération Française de Football a décidé de changer son règlement concernant les rétrogradations de clubs.
La FFF suspend les rétrogradations des clubs en cas de difficultés financières

© Iconsport

On rappelle que lorsqu'un club connaît des difficultés économiques (NDLR redressement judiciaire par exemple), ce dernier est menacé par une relégation automatique d'une division. Et bien, ce n'est plus le cas.

C’est une information que révèle France Football. Le média explique que la FFF a modifié l’article 234 et suspend alors la rétrogradation automatique si un club connaît des difficultés économiques. Cette décision a été prise le 12 novembre dernier et fait écho au contexte de crise que traversent l’ensemble des clubs à l’heure actuelle. L’histoire des droits TV et le manque de recettes liés aux supporters absents des stades n’arrangent en rien cette histoire.

Voici le texte concernant l’article 234 modifié par la FFF le 12 novembre dernier : 

“Décide, pour la saison 2020-21, tout club qui ferait l'objet d'une procédure de sauvegarde ou de redressement judiciaire ouverte avant la reprise des Championnats 2021-22 ne sera pas automatiquement rétrogradé dans la division inférieure s'il bénéficie d'un plan de sauvegarde, d'un plan de redressement ou d'un plan de cession homologués par le tribunal compétent avant cette même échéance. Cette dérogation au caractère automatique de la rétrogradation ne remet nullement en cause la compétence de la DNCG en matière de contrôle financier des clubs et ne préjuge en rien des décisions qu'elle est susceptible de prendre.”

Hatem Ben Arfa de retour le 24 janvier ?