La marche était trop haute [Joueur par joueur Bordeaux-Guingamp]
![La marche était trop haute [Joueur par joueur Bordeaux-Guingamp]](https://www.webgirondins.com/cache/images/671_f0fdea98a857027b59ecc443c46cad54.jpg)
© Iconsport
David Guion : une fois de plus David Guion a aligné l’équipe attendue, les choix étant restreints c’est assez facile de lire le 11 Bordelais qui va être aligné. Ça l’est aussi pour les adversaires des Girondins. Le point faible de son organisation est l’animation offensive et le manque de complémentarité entre Lacoux, Fransergio et Ihantenko pour faire des transitions rapides vers l’avant. Sans solution dans son effectif, le jeu bordelais aura du mal à décoller.
Gaëtan Poussin : Il ne peut rien sur le but bordelais. Il sauve une tête au ras du poteau. Il a touché 58 ballons, c’est énorme et ça démontre les difficultés de Bordeaux a faire du jeu. Il a motivé ses coéquipiers en deuxième mi-temps pour jouer plus vite.
Louis-Jean Johaneko : latéral droit cette fois-ci, il est rapidement entré dans son match en écopant d’un carton jaune dès la 5e minute de jeu.Mieux positionné que face à Grenoble il n’a pas réussi a combiner offensivement avec Delaurier-Chaubet. De plus, il a eu du déchet technique dans les transmissions. Remplacé par Depussay à la 69’. Ce dernier a délivré des centres de qualité.
Stian Gregersen : gros match du patron de la défense bordelaise. Impeccable dans les duels, il n’arrive pas à rattraper l’erreur technique de Bokele sur le but de Guingamp. Averti d’un carton jaune, il touche … 80 ballons et en perd seulement trois. Statistique incroyable pour le défenseur central. À force d’aligner de grosses performances comme il le fait depuis le début de la saison, il risque de ne pas rester longtemps à Bordeaux.
Malcom Bokele : positionner en défenseur central droit en l’absence de Junior Mwanga il a commis l'erreur individuelle qui provoque l’ouverture du score de Guingamp. À l'exception de cette faute de concentration, son match est sérieux et combatif. Il gagne 9 duels aériens et 4 au sol, c’est énorme.
Jacques Ekomié : il revenait de blessure et cela s’est ressenti dans sa performance. Moins tranchant dans ses actions, il n’a pas réussi à apporter sur le plan offensif. Il réussit un centre sur 4 tentatives.
Tom Lacoux : le capitaine a fait un match solide comme à son habitude au poste de numéro 6 devant la défense. Il a rempli son rôle de sentinelle. Souvent pris par deux adversaires. Remplacé par Sissokho à la 69’. Placé en numéro 8, Sissokho n’a pas réussi à percer le milieu de Guingamp.
Fransergio : est-ce de la retenue ou de la nonchalance ? Son attitude interroge. Comment un joueur qui a joué l’Europa League avec Braga peut-il manquer autant d’impact dans le jeu en Ligue 2 ? De par son expérience, on attend plus de lui et il ne le donne pas. Parfois, il réalise des transitions vers l’avant intéressantes, et il se projette dans la surface. Pour autant, il n'est pas décisif.
Danylo Ihnatenko : son poste c’est numéro 6 et non numéro 8, avec la responsabilité des transitions offensives. Il n’a pas la vision du jeu et la qualité technique pour mener le jeu bordelais vers l’avant.
Logan Delaurier-Chaubet : une qualité technique indéniable, de la Vista parfois. Il ne lui manque que le but sur son action à la 65‘, dribble, justesse technique et frappe extérieure. L’un des rares joueurs offensifs à faire des différences et à percuter.
Dilane Bakwa : il semble émoussé depuis la rencontre face à Grenoble. Ses dribbles passe moins souvent, avec un seul de réussi dans ce match. Remplacé par Elis à la 69’. L’international hondurien ne réussit pas un dribble dans ce match et perd 2 ballons sur trois. Inefficace.
Josh Maja : Bordeaux joue avec ses qualités de remiseur dos au but, mais c’est insuffisant. Zéro occasion de but, aucun tir tenté pour le joueur anglais, et du déchet technique. Il est utile parfois dans le jeu de déviation.