Le message de Vincent Labrune à Canal+ et à beIN Sports

© Iconsport
Vincent Labrune dans L’Équipe : “Les déclarations d’intention, les menaces ou la politique-fiction, tout ça c’est très bien. Mais à un moment donné, il y a les faits et le monde réel. La réalité est très simple. On a un contrat avec BeIN Sports (332 M€ annuels et sous-licence à Canal+) qui n’a pas manifesté, à date, sa volonté de le résilier. J’ajouterai à ce sujet, comme l’a rappelé le gouvernement, qu’un contrat est fait pour être respecté.
Les dernières décisions de justice sont toutes en notre faveur. Et quand on est un acteur de télévision sportive payante, il est quand même difficile de soutenir que le fait de bénéficier des droits nationaux du football est contre-productif pour l’audience et les abonnements.
Canal+ a la chance d’avoir qui reste très attractif avec 28 choix N1 et la case du samedi soir, celle où le PSG est éligible de façon récurrente en raison de son parcours européen. Il s’agit d’une belle offre pour les abonnés de Canal+.”
"Il n’y a pas de chance que ce contrat soit remis en cause"
“La justice nous a donné raison. Mais de façon plus métaphorique : si vous achetez un appartement et que, deux ans après, le marché de l’immobilier s'écroule, vous ne pouvez pas dire à celui qui vous l’a vendu que c'était trop cher. Il faut être sérieux. Donc de notre point de vue, il n’y a pas de chance que ce contrat soit remis en cause.”