Le point de Rafal Straczek, et puis c'est tout [Joueur par joueur Guingamp-Bordeaux]
![Le point de Rafal Straczek, et puis c'est tout [Joueur par joueur Guingamp-Bordeaux]](https://www.webgirondins.com/cache/images/671_158d152bcfbd5e7de4d253e18689adf6.jpg)
© Iconsport
David Guion : même organisation en 433 pour faciliter l’intégration d’Alberth Elis. Toujours pas de pressing de l'équipe bordelaise qui joue dans son camp se contentant de faire des contre-attaques. C’est trop pauvre pour espérer l’emporter avec le collectif. Individuellement, les joueurs doivent s'ennuyer autant que les spectateurs, et ça se ressent en les regardant jouer. Son équipe est moins performante que la saison dernière.
Rafal Straczek : Bordelais du match. Il fait deux parades qui maintiennent Bordeaux dans la rencontre. En fin de première mi-temps, il se couche bien pour dégager le ballon à la suite d’une frappe. Puis, il détourne le pénalty d’El Ouazzani avec une magnifique feinte. Costaud Rafa. Si Bordeaux ramène un point de ce déplacement, c’est grâce à lui.
Jacques Ekomié : un premier centre réussi pour Badji en première mi-temps et puis plus rien sur le plan offensif. Il gagne 12 duels.
Yoann Barbet : 15 ballons perdus c’est beaucoup. Il reste solide dans les duels avec 9 remportés. Il s’est contenté de bien défendre.
Stian Gregersen: prestation difficile avec 13 pertes de balles et un pénalty concédé.
Clément Michelin : 11 ballons perdus et toujours pas décisifs cette saison par la passe ou le but.
Yohan Cassubie : il a eu beaucoup d’activité et gagne 6 duels. Il doit encore amener plus de qualité dans la passe car il perd 13 ballons. En légers progrès par rapport au match à Valenciennes.
Pedro Diaz : une bonne mi-temps et puis plus rien.14 ballons perdus pour lui aussi. Parfois, il a des difficultés à s’imposer dans le duel par manque d’intensité et de rapidité.
Issouf Sissokho : 2 petits duels remportés seulement et de bonnes transmissions de balles. Seulement 21 ballons touchés en 60 minutes de jeu. Il n’apporte aucun liant dans le jeu vers l’avant. Weissbeck ne fait pas mieux lorsqu’il entre à sa place.
Jérémy Livolant : du déchet technique et 2 tirs non cadrés en 60 minutes. Trop peu pour répondre à l’attente placée en lui. Davitashvili le remplace et apporte un peu de dynamisme, mais c’est trop brouillon.
Alberth Elis : 17 ballons perdus , une passe sur deux est ratée. Impossible de jouer au football dans ces conditions.
Aliou Badji : il touche trop peu de ballon dans un collectif défaillant. On retient sa frappe ratée en début de match sur un centre d’Ekomié. C’est trop peu. Vipotnik le remplace sans succès à la 81e.
>> David Guion : "C'est quand même une déception"