Les Girondins à l'envers se font corriger par Concarneau

10/05 - 22:40 | Il y a 2 mois
On pressentait un relâchement chez les Girondins pour cet avant-dernier match de la saison sans enjeu, et il s'est produit. Bordeaux a sombré chez le 19e du championnat, déjà relégué en National. Score final 4 buts à 2 (Vipotnik, Livolant) pour les Bretons. "On veut bien gagner" avait annoncer Albert Riera ce mercredi. Il est temps que cette saison indigne se termine.
Les Girondins à l'envers se font corriger par Concarneau

© Iconsport

Première période animée

Les Girondins ont ouvert le score par Zan Vipotnik sur un beau service de De Amorim (1-0, 10e). À la 30e, Mathias De Amorim se fait exclure pour geste dangereux. La décision de l'arbitre est sévère. Concarneau galvanisé égalise à la 37e par Moussiti-Oko. Dans le temps additionnel de cette première période, Johnsson est sauvé par son poteau.

Bordeaux trop cool, coule

Concarneau double rapidement la mise par Ba à la 50e. L'équipe des Girondins est apathique, sans agressivité, et désorganisée. Cassubie et Marcelin jouent mal le hors-jeu et part seuls pour défier Johnsson et inscrivent le 3e but pour Concarneau. Ça sent la dérouillée. Riera sort Bokele pour Sissokho, Davitashvili laisse sa place à Pitu, et Vipotnik sort pour Vetro. Sissokho joue latéral droit. C'est le fouillis sur le terrain, les joueurs bordelais sont perdus. Néanmoins, Livolant réduit le score sur une passe de Weissbeck (3-2, 63e). Puis, Johnsson malgré une parade extraordinaire, s'incline une 4e fois, abandonné par son équipe, laissé seul par sa défense (4-2, 72e). Jonhsson évite un 5e but en arrêtant un pénalty (87e). Grothe et Mouanga ont fait leur entrée en jeu. Johnsson multiplie les arrêts. Concarneau n'avait plus gagné depuis 3 mois. Bordeaux n'aura gagné que 4 matchs à l'extérieur cette saison.

>> Réaction Girondins. Albert Riera annonce jouer le titre la saison prochaine

Regarder le Débrief à Chaud :



Podcast :