Les Girondins se font hacker en Normandie

© Iconsport
Bordeaux rate son début de match
Les Girondins ont raté leur entame de match. David Guion a aligné la même équipe que face à Niort lors du dernier match de préparation perdu 5 buts à 3.
Dès les premières minutes Bordeaux est sous pression. Nsimba et Barbet perdent des ballons de relance en défense. Les Girondins n’arrivent pas à construire du jeu. C’est à l'image des dernières prestations de l’équipe. Bordeaux ne sait pas construire d’actions offensives sous pression.
Sur une action venant du côté droit de la défense bordelaise, le havre centre, Barbet est en retard, Poussin rate sa sortie et Richardson marque facilement (1-0, 9’). Les Girondins sont dominés dans tous les compartiments du jeu : engagement, organisation et qualité technique.
On note dans cette première période, la belle action de Zuriko qui transmet à Badjii qui marque mais le sénégalais est hors jeu. Dilane Bakwa essaye de dynamiser les offensives mais il est trop individualisé. Le jeune bordelais oublie de servir à plusieurs reprises Clément Michelin seul sur son côté. La mi-temps est sifflée sur ce score logique en faveur des locaux.
Pas mieux en deuxième
Les Girondins démarrent la seconde période sur le même rythme. Michelin sonné est remplacé par Bokele à la 55’. Poussin rate encore une relance qui aurait pu coûter cher à son équipe. Le gardien bordelais a la tête ailleurs, ce n’est pas le seul. Deux minutes plus tard, il sort un ballon sur sa ligne. Enfin un geste décisif pour Gaëtan Poussin.
Josh Maja, transparent, est remplacé par Elis (65’). Cornette fautif d'une grosse semelle sur Bokele est expulsé (66’). Bordeaux va jouer en supériorité numérique pendant 25 minutes.Bakwa et Badji ont la balle d'égalisation à la 80’ mais ils la gâchent. On se croirait revenu 9 mois en arrière. Delaurier-Chaubet entre en jeu à la 89' à la place de Gregersen.
Bordeaux n'a plus gagné en Ligue 2 depuis le mois d'octobre. Physiquement l'équipe est apparue émoussée, sans détermination et sans capacité d'accélération. Inquiétant.
Regarder le Debrief à Chaud :