Marius Tresor : "Il y avait des mercenaires qui n'avaient rien à faire de l'histoire des Girondins de Bordeaux"

10/12 - 11:51 | Il y a 3 ans
L’ancien joueur de l’Équipe de France et des Girondins de Bordeaux, Marius Tresor a répondu aux questions d’ARL dans l’émission Top Marine et Blanc. Il revient sur le début de saison du club au scapulaire ainsi que sur le secteur défensif. 
Marius Tresor : "Il y avait des mercenaires qui n'avaient rien à faire de l'histoire des Girondins de Bordeaux"

© Iconsport

Son bilan du début de saison des Girondins

 
Marius Tresor dans Top Marine et Blanc : “Les Girondins de Bordeaux sont 2e au classement. Je dirais simplement que pour l'instant, comme on sait qu'il n'y a que deux équipes qui montent. Ils sont encore bien classés. Cependant, on aura un bel aperçu après les 2 prochaines rencontres. Ils vont affronter le premier (Le Havre) et le 3e (Sochaux) et donc on peut vraiment voir exactement où se trouvent les Girondins de Bordeaux après ces deux rencontres.”
 

Sur la saison dernière

 
“En réalité l'année dernière, peut-être qu'il y avait surtout  des mercenaires qui n'avaient rien à faire de l'histoire des Girondins de Bordeaux. Alors que cette année, on fait confiance aux jeunes et il y a des garçons qui sont restés et qui ont envie de connaître et de reconnaître la Ligue 1 avec les Girondins de Bordeaux. Donc à partir de là, on a une équipe qui tourne et j'espère qu'à la fin de la saison ils seront parmi les 2 premiers.” 
 

Son avis sur la défense

 
“En ce qui concerne la défense, il y a 2 garçons qui sont revenus au club. Il s’agit de Yoann Barbet et Vital Nsimba. Ce sont des garçons qui ont l'esprit girondin et qui le démontrent sur le terrain.
 
De plus, Yoann,  il est parti en Angleterre et on sait que là-bas c’est un football assez costaud. Donc, il arrive à entraîner  ses coéquipiers parce que lui aussi, il a envie de remonter avec Bordeaux. Ensuite, avec Gregersen, c'est 2 garçons qui sont grands qui dans le domaine aérien qui sont qui sont bons. Enfin, je pense qu'on peut voyager avec eux pour gagner.”