Ouinekh : "Ce n'est pas possible de rivaliser avec des équipes comme ça actuellement"

13/10 - 14:14 | Par la rédaction | Il y a 10 ans

© Iconsport

Arrivée cet été à Bordeaux, Naweal Ouinekh s'est exprimé sur le site officiel du club. Au menu, le début de saison des filles en Division 1, le prochain match face à Guingamp et ses objectifs personnels. 

L'attaquante a d'abord évoqué les premiers pas de Bordeaux en Division 1. 

"La première rencontre a été très émouvante. C’était dur dans le sens où, dorénavant, nous sommes dans le monde professionnel. Ce n’est plus comme avant. Cela demande plus de travail et j’espère gagner ma place en tant que titulaire lors de chaque match. Après, c’est vrai que j’ai ressenti de la pression au début avec le public et les Ultras qui nous soutenaient. Mais après, nous nous sommes rapidement mises dans le bain et tout allait bien."
 

"Je pense que notre début de saison est bon. Nous avons réussi à bien commencer nos matches, comme face à Marseille. La défaite face à Saint-Étienne a par contre été très douloureuse mais nous nous en sommes vite remises, dès le match suivant face à Albi où nous l’avons emporté. À Lyon, il ne fallait pas s’étonner, ce sont des filles qui sont championnes de France et d’Europe. Ce n’est pas possible de rivaliser avec des équipes comme ça actuellement. Mais, ce week-end, un match important nous attend."

Ouinekh a ensuite parlé de ses prochains adversaires : Guingamp et Soyaux, ainsi que sur la médiatisation du football féminin.  

"Contre Guingamp l’objectif sera la gagne. Nous y allons pour ramener un maximum de points. C’est une équipe avec laquelle nous pouvons rivaliser. Cette semaine, nous travaillons pour préparer ce déplacement. Nous les avions affrontées en match amical mais ça ne donne pas vraiment d'indications car c’était encore le début de la période de préparation et physiquement, nous n’étions pas encore très bien. Nos adversaires n'ont plus d'ailleurs. Depuis, nous avons plusieurs matches dans les jambes et la rencontre sera forcément différente."

"C’est vrai que nous allons accueillir Soyaux, à domicile. Concernant la médiatisation du football féminin, c’est vrai qu’elle se développe et c’est vraiment très bien. Ça commence à passer à la télévision et les gens s’y intéressent. Certains sont intrigués. D’autant plus que les Girondins de Bordeaux parlent à plus de personnes. Cela amène de plus en plus de supporters et cela nous motive énormément, que ce soit en déplacement ou lors des rencontres à domicile. Ça nous fait plaisir et nous donne beaucoup de force."

Enfin, la bordelaise a évoqué ses ambitions personnelles et l'Equipe de France. 

"Naturellement, c’est un objectif à atteindre, que j’ai en tête. Mais pour cela, il faut beaucoup travailler. Je verrai par la suite si, tout en étant appliquée lors des entraînements et des matches, j’ai la possibilité d’être appelée."

#Féminines