Pourquoi les supporters des Girondins se rassemblent ce dimanche à 14h au Stade Lescure ?

© Iconsport
Écoutez ses propos ou lisez-les
Djino Forté dans le Talk : "C'est la suite d'une initiative lancée par Jérémy Berrier le 30 juillet devant le tribunal de commerce ou plus de 200 supporters s'étaient rassemblés pour revendiquer leur désaccord avec la direction du club. Nous continuons sur la même voie avec ce message pour un départ de la direction du club qui doit entendre le peuple bordelais. Ce message prend toutes les lignes du supportérisme bordelais avec des banderoles qui fleurissent contre cette direction.
On a l'impression qu'il faut un mouvement ample avec des personnalités diverses et populaires. Beaucoup de supporters vont se déplacer, des groupes de supporters, certains ont appelé au rassemblement comme les North Gate Bordeaux, les Girondins du 85, Kop 33. L'idée est de rallier toute forme de supportérisme avec des médias présents."
Appel aux salariés à rejoindre ce rassemblement
"Il aussi important de convier les salariées. On les appelle à venir. Car ce mouvement dénonce ce qui est fait dans ce club. Il y a en souffrance avec cette gestion, la fermeture du centre de formation et le couperet sur la tête des salariés. C'est un mouvement ouvert à tout le monde."
Le peuple girondin doit s'exprimer
"Au-delà des anciens joueurs, on a des marques de joueurs ou anciens de joueurs qui soutiennent ce rassemblement. C'est important d'être présent ce 1er septembre à Lescure, car c'est un lieu qui rassemble et qui est éternel. C'est un lieu rempli d'histoire et ce club ne peut pas baisser la tête. Ce peuple girondin n'a pas la possibilité de s'exprimer sur ce qu'il se passe. Je remercie Alain Giresse pour ses mots forts ce week-end (lire ici). On veut que chacun se fasse entendre et dise à cette direction qu’elle doit trouver un moyen pour changer de modèle. On veut amener un changement pour que le club parte dans une autre direction."
WebGirondins est présent pour couvrir cette manifestation et vous proposer des contenus dans la soirée et lundi matin sur notre site et chaîne YouTube.
À lire aussi : Lassana Diabaté en héros, Adrien Louveau prometteur [Joueur par joueur Bordeaux-Poitiers]