Premier bilan pour Hatem Ben Arfa aux Girondins

© Iconsport
4 titularisations, 3 défaites
Dès son arrivée aux Gironidns de Bordeaux Hatem Ben Arfa a été aligné dans l'équipe. Il a enchaîné 4 titularisations pour 329' de jeu. Pour autant, son apport offensif a été limité pour Bordeaux. Les Girondins ont enchaîné trois défaites et une victoire avec lui sur le terrain.
Le natif de Clamart a été aligné trois fois en milieu offensif en position de deuxième attaquant, et une fois seul en pointe à Monaco (défaite 4 à 0). Avec lui dans l'équipe Bordeaux a encaissé 9 buts en deux matchs contre seulement 3 de marqués.
Un penalty provoqué et une passe décisive
S’il a été décisif face à Nîmes en débloquant le match en obtenant un penalty, lors des trois autres rencontres, il n’a pas tiré le collectif bordelais vers le haut. En effet, Jean-Louis Gasset cherche encore la meilleure formule pour tirer le maximum du génie.
Néanmoins, il a démontré qu'il était physiquement prêt. C'est maintenant au coach d'exploiter son talent pour le bien de l’équipe.
Nous vous proposons d’écouter les échanges lors du Talk lundi soir avec l'avis de Marvin Essor.
"C'est l'arbre qui cache la forêt. On s'est dit qu'il fallait faire chose et espérer des choses. Il a la maturité, il sait ou il est tombé. Il apporte de la variété offensive et de technicité aux abords de la surface. Son nom fait peur aux adversaires. Je trouve que son bilan est positif compte tenu du contexte".
Alain Roche n'est pas pressé de régler la situation des joueurs en fin de contrat