Que devient l'ancien joueur des Girondins François Kamano ?

© Iconsport
Après quatre saisons passées aux Girondins, François Kamano est parti par la petite porte cet été. Recruté par le Lokomotiv Moscou pour un montant de 5,5 millions d’euros, l’international guinéen peine à faire ses preuves.
Un compteur à zéro après 15 apparitions
Pourtant, ce n’est pas faute d’avoir l’occasion de s’illustrer. Au total, il a joué depuis ce début de saison avec son nouveau club 15 rencontres. 12 matchs en Rusian Premier League et 3 matchs en Champions League. S’il est vrai qu’il entre souvent en cours de match il n’a pour l’instant inscrit aucun but et délivré aucune passe décisive.
Un manque cruel d’efficacité qui commence à questionner en Russie. Elle est loin la saison 2018-2019 où l’ancien Bastiais tournait à 13 buts et 4 passes décisives…
Venu pour remplacer Jefferson Farfan, joueur clé des Moscovites ces dernières saisons, le média russe SportBox a commencé à remettre en doute sa capacité à retrouver son football l 9 novembre dernier :
« La saison dernière s’est avérée être un échec pour lui en raison d’un enchaînement de blessures, mais lors des précédents exercices, il a systématiquement marqué au moins 10 points sur le système « but + passe ». […] Aujourd’hui François Kamano a été étonnamment inutile. (…) Il manque clairement d’éducation tactique et de justesse : Kamano prend souvent des décisions très étranges. »
Son équipe toujours en lice en Champions League
Mardi, il est rentré à la 89e minute au cours d’un match dans lequel le Lokomotiv affrontait le Red Bull Salzbourg en Champions League. Si son équipe a perdu sur le score de 3 à 1, elle reste toujours en lice pour une qualification aux huitièmes de finales même si cela s'avère compliqué (ils doivent gagner au Bayern de Munich et l'Atlético Madrid soit s'incliner face à Salzbourg). En championnat, son club est actuellement 7e et l'écart se creuse devant pour une nouvelle qualification en C1.
Le point sur les candidats au rachat des Girondins de Bordeaux