Qui a le meilleur calendrier pour la montée : Bordeaux, Sochaux ou Metz ?

© Iconsport
Méthode
Nous avons préparé une infographie avec les calendriers comparatifs de Bordeaux, Sochaux et Metz qui sont les trois équipes qui se battent pour la deuxième place synonyme de montée en Ligue 1. Nous excluons le Havre qui compte 7 points d'avance sur Bordeaux, et Bastia qui n'est qu'à 5 points derrière les Girondins. Nous considérons que Le Havre ne sera pas rejoint et que Bastia n'arrivera pas à accrocher la deuxième place. C'est un choix de départ.
Voici le classement des 5 premiers :
Le calendrier comparatif de Bordeaux, Sochaux et Metz dans la lutte à la montée en Ligue 1, et les commentaires ci-dessous :
Bastia en arbitre
Bastia arbitre de la lutte à 3 : le club corse qui est 5e avec 45 points va recevoir Sochaux (J29), se déplacer à Bordeaux (J30) et à Metz (J38). Les joueurs de Régis Brouard seront le premier arbitre de cette bataille.
Des confrontations directes décisives
Bordeaux va affronter Metz à Saint-Symphorien (J31) et Sochaux va accueillir les Lorrains au Stade Bonal (J37). Ces deux rencontres seront déterminantes pour le résultat final.
Les clubs en lutte pour le maintien un obstacle à passer : avantage Bordeaux
Avec 4 descentes en National, la Ligue 2 sera animée jusqu'au dernier jour du championnat.
Aujourd'hui, ce sont Sochaux et Metz qui affrontent le plus de clubs qui jouent pour leur survie en Ligue 2 : Pau, Laval, Niort, Nîmes, et Dijon. Bordeaux ne joue que face à Laval et Rodez lors de la J36 et J38.
Qu'en pensez-vous ? Dites-le-nous dans les commentaires.
Écoutez les échanges hier dans le Talk à ce sujet :