Rachat des Girondins : que sait-on aujourd’hui sur les candidats ?

25/05 - 18:20 | Il y a 3 ans
Hier, les candidats au rachat des Girondins avaient jusqu'à 17h pour déposer leur candidature via une lettre d'intention. Voici ce que l’on sait.
Rachat des Girondins : que sait-on aujourd’hui sur les candidats ?

© Iconsport

Plus de 5 lettres d’intentions ?

Tout d’abord les deux hommes d'affaires, supporters des Girondins, Bruno Fievet et Pascal Rigo ont déposé un dossier et son candidat au rachat. Les deux projets ont été détaillés dans les médias.

De plus, l’ancien directeur général de la LFP qui a négocié le contrat avec Mediapro, Didier Quillot, serait porteur d’un projet selon Sud Ouest et 20minutes. Il arrive avec un fonds d'investissement européen. Malgré le fiasco de sa gestion des droits TV du foot français, il veut revenir dans le game.

Le géant chinois Fosun

Nous l’avons révélé hier soir dans le Talk sur WebGirondins, le conglomérat chinois Fosun aurait déposé un dossier. Ce groupe possède déjà le club de Premier League de Wolverhampton et le club suisse des Grasshopper Zurich qui remonte en D1 la saison prochaine. Fosun s'intéresse aux Girondins depuis 2015, cela avait été révélé par les Football Leaks sur Mediapart. À l'époque, leur projet était de s’appuyer sur l’image de Zinédine Zidane. L’auteur Romain Molina dévoilé hier soir que Fosun envisage de faire des Girondins un club satellite… projet basé sur le trading de joueur. Cela reste encore à confirmer.

Un projet franco-américain porté par John Williams 

L’ancien agent franco-anglais John Williams porterait aussi un projet avec une large surface financière. Ce n'est pas un inconnu puisqu’il est le directeur sportif d’Amiens. RMC Sport et 20minutes indiquent que Pascal Rigo et Stéphane Martin pourraient se rapprocher avec ce projet qui avait déjà entamé des négociations en mars dernier. D’ailleurs, les discussions étaient proches d’aboutir.

Au final, les Girondins de Bordeaux ne manquent pas d’intérêt puisque 5 dossiers au moins ont été déposés. Le FCGB est un club historique qui attire les investisseurs. Il reste maintenant au fonds d’investissement King Street de choisir et de faire le tri parmi les candidatures. Nous ne sommes peut-être pas encore au bout de nos surprises. 

#Rachat Girondins