Girondins : "On peut encore remercier Johnsson"

08/04 - 12:50 | Il y a 3 semaines
Le journaliste du groupe L'Équipe, Laurent Crocis, s'est exprimé dans le Débrief à Chaud à la suite de la victoire des Marine et Blanc face à Caen 1-0 ce samedi. Il revient notamment sur l'importance de garder la tête froide vis-à-vis du classement ainsi que sur la priorité d'assurer le maintien avant de viser plus haut.
Girondins : "On peut encore remercier Johnsson"

© Iconsport

Dans le Débrief à Chaud, Laurent Crocis s'est exprimé à la suite de la victoire des Girondins de Bordeaux face au Stade Malherbe de Caen 1-0. Au cours de l'émission, le journaliste donne son analyse sur la prestation du FCGB, soulignant l'importance d'assurer le maintien avant de se pencher sur les barrages d'accession en Ligue 1.  

Écoutez et/ou lisez son analyse ci-dessous :

 

“Ils ont livré un match sérieux”

 

Laurent Crocis dans le Débrief à Chaud : "Ils ont livré un match sérieux et ont su récupérer haut la balle, ce qui a fait toute la différence. À ce moment-là, Malcom Bokélé, malgré quelques difficultés à mon sens, était un peu trop isolé sur son côté, mais bon, il a su gérer. L'équipe a joué un football dynamique, avec notamment Weissbeck qui était un peu plus bas en seconde période, ce qui peut être bénéfique, étant donné qu'il n'aime pas trop le contact.

J'ai particulièrement apprécié les deux petits lutins Pitu et Davitashvili, même si Zuriko était légèrement au-dessus. Dans ses prises de balle et ses accélérations, même si on regrette toujours le dernier geste, il aurait pu tuer le match à deux reprises. Et une fois de plus, on peut remercier Johnsson dès la reprise en seconde période, car il a permis aux Girondins de ne pas encaisser de but, et je ne suis pas certain que le scénario aurait été le même autrement."

“Je ne dirais pas que c'est une prestation de promu”

 

"Franchement, Caen ce soir m'a déçu, c'est pourquoi je ne dirais pas que c'est une prestation de promu. J'ai été agréablement surpris par ce pressing, ce qui n'est pas courant sous l'ère des Girondins de Bordeaux de Riera, mais nous avons quand même été très brouillons et maladroits devant le but et dans certains choix. Voilà, donc je reste sur mes positions, c'est trois points de plus pour le maintien.

Nous avons actuellement six points d'écart avec le premier barragiste, mais il est important d'assurer rapidement le maintien. Oui, malgré tout, cela doit rester notre seul objectif, les playoffs et tout le reste, il faut arrêter d'y penser. Je ne suis pas certain que ce soit une bonne idée de regarder devant nous, car ils ne sont qu'à six points. Non, il faut assurer notre maintien et ensuite, il y aura un autre maintien qui se jouera en dehors du terrain, et c'est peut-être celui-là qui sera le plus important."

>> Un plan de jeu différent et payant pour les Girondins d’Albert Riera