Girondins : soirée noire pour un Bordeaux sans fraicheur mentale et physique

© Iconsport
Bruno Irlès : Son choix de titulariser Assogba et de placer Bai ailier droit est discutable. Cela déstabilise l’équipe par rapport à l’équilibre habituel, car Assogba est approximatif dans le placement et Bai n’est pas un ailier, car sa technique et sa rapidité d’exécution ne lui permettent pas d'être performant à ce poste. D’ailleurs, lorsque Bai est replacé arrière-droit à la sortie d’Assogba, Bordeaux est plus équilibré et joue mieux. Enfin, il ne fait que deux changements malgré des joueurs en souffrance, Diaby et Grillot restent donc sur le banc.
Lassana Diabaté : Il prend deux buts, dont un pénalty, et n’est pas beaucoup sollicité dans cette rencontre. Il ne sort pas les arrêts décisifs.
Cédric Yambéré : il est coupable d’une perte de balle dans le temps additionnel suivi d'un tacle irrégulier dans la surface, selon l’arbitre. Il ne maîtrise pas son geste et provoque donc le pénalty qui permet à Locminé de remporter le match. De plus, il se fait exclure de cette partie en recevant un deuxième carton jaune sur cette action. Il sera suspendu pour le déplacement à Granville.
Djibril Diaw : on attend encore son apport sur les coups de pied arrêtés offensifs avec sa grande taille. Sur le plan défensif, il a été juste au niveau, ni plus ni moins.
Nathanael Bai : pas au rendez-vous au poste d’ailier droit, il est dans un fauteuil lorsqu’il est replacé arrière droit. D’ailleurs, c’est lui qui amène le but égalisateur bordelais avec une percussion dans la surface adverse.
Driss Trichard : mangé sur son côté gauche en première période, il réagit au cours de cette deuxième mi-temps en essayant d’amener le surnombre. Malheureusement, il perd ses nerfs et se fait exclure dans le temps additionnel pour une grosse faute. Il sera aussi suspendu à Granville au moins.
Youssouf Assogba : puissant physiquement, ce qui lui permet de compenser ses fautes de placement sur le plan défensif. Il place quelques centres sans efficacité. Remplacé logiquement à la 65e par Diallo. Ce dernier a joué ailier gauche et a amené vitesse et dribbles. Mais il a manqué d’efficacité.
Emeric Depussay : son association avec Trazié ne fonctionne toujours pas. De plus, il perd énormément de ballon dans la transmission, à croire que cette équipe n’a pas l'habitude de jouer ensemble. À noter quelques bonnes couvertures de jeu défensives. Il a l'occasion d'égaliser à la 45e, mais sa frappe depuis l’intérieur des 18 est contrée.
Thomas Trazié : il donne le sentiment de se regarder jouer, sans changement de rythme, tranquillement et sans détermination. Il perd aussi beaucoup trop de ballons dans la transmission. Lui aussi a l'occasion d'égaliser à la 45e, mais sa frappe depuis l’intérieur des 18 est contrée. Remplacé à la 65e par Mutyaba qui amène de la percussion et le premier but bordelais de par sa frappe contrée.
Soufiane Bahassa : il perd le ballon en tentant un dribble qui ne s’impose pas à 20 m du but. La sanction est directe, car à la récupération du ballon Locminé marque. Il est en dedans dans ce match, sans capacité d'accélération. Est-il usé physiquement ? Peut-être a-t-il besoin de souffler.
Yanis Merdji : Il est transparent dans le jeu offensif jusqu'à l'égalisation. Il suit bien la frappe de Mutyaba relâché par le gardien et pousse le cuir au fond des filets.
:fire: BUUUUUUT ! ENCORE LUI ! À la suite d'une très belle action collective, Yanis Merdji pousse le ballon au fond des filets et égalise pour les @girondins !
— Free FOOT (@FreeFoot) January 4, 2025
(Bon, le ballon semblait rentrer quand même :eyes::joyful:)#Girondins #FCGB @tv7_sudouest pic.twitter.com/0YkCqhNPIC
Andy Carroll : moins de courses, moins de participation au jeu et d’interaction avec des partenaires, des frappes qui ne font plus mouche, Andy Carroll enchaîne son 3e match sans être décisif en championnat.
N.P
À vous de voter :