Toulalan : "Des doutes, j'en ai, mais pas sur le foot"

15/10 - 16:57 | Par la rédaction | Il y a 10 ans

© Iconsport

Jérémy Toulalan s'est aussi prêté à l'exercice de la conférence de presse ce matin. Il a évoue son début de saison compliqué, mais se rassure et espère se relancer dès demain, à Rennes.

Recrue très attendue en Gironde, l'ex-Monégasque n'a pas forcément répondu aux attentes des supporters et du club. Tout cela à cause d'une suspension après une bonne préparation, et d'une blessure aux ischios-jambiers, qui l'a écarté pendant un mois des terrains.

"Cela a été un peu gênant pour moi, ça aurait été bien d'enchaîner parce que j'avais fait la préparation. Après, ça m'a permis de retravailler, mais le rythme, on l'a souvent avec les matchs."

Son retour à la compétition n'a pas été le plus simple non plus, et Jocelyn Gourvennec en est parfaitement conscient : "Ce n'est peut-être pas un cadeau que je lui ai fait en le faisant débuter à Paris. Depuis, il s'est "rempli", toutes les données athlétiques que l'ont a sont bien meilleures que sur la période d'avant. Il va retrouver son niveau sans problème. C'est un gars très intelligent, qui voit tout avant et ça ça n'a pas de pix. C'est évidemment unn joueur qui va compter. Son début de saison est en dents de scie mais il va montrer à tout le monde qu'il est un grand joueur."

Grâce à son expérience, le nouveau Bordelais est convaincu qu'il n'aura pas autant de mal contre les futurs équipes, autres que Paris : "Cela fait partie du jeu, il y a des périodes comme ça qui sont plus difficiles que d'autres, mais ça ne m'inquiète pas plus que ça. Des blessure, j'en ai eu quelques unes. Des doutes, j'en ai, mais pas sur le foot."

Le "bloc" de matchs comme il l'appelle, va vraiment prouver, on l'espère, qu'il reste encore beaucoup à puiser de ce grand joueur. Avec quatre matchs en trois semaines, cela va permettre à Jérémy Toulalan de vraiment se jauger, et de se relancer comme s'il n'avait rien eu : "On a alterné le bon et le moins bon. Ce serait important de faire une série dans cette période là, ça permettrait d'être un peu plus confiant dans le jeu. Ce qui serait bien, ce serait d'être régulier, je pense qu'on est à peu près à notre place mais qu'on peut faire encore mieux. Il y a beaucoup de talent mais ça manque de régularité."

Avec d'autres joueurs bourrés d'expérience comme Jaroslav Plasil ou Jérémy Ménez, l'ex-Monégasque espère pouvoir mener cette jeune équipe vers l'Europe, une jeunesse capable de tout, mais pas encore à l'abri d'une chute libre.

Source : FranceBleu.fr

#Ligue1