Toulalan : "Je me sens plutôt bien"
© Iconsport
Le nouveau milieu du FCGB a évoqué son début de saison compliqué, son adaptation au sein du groupe girondin et la rencontre d'un nouveau coach.
A 33 ans, Jérémy Toulalan a rejoint le FCGB pour apporter de l'expérience et de la stabilité dans le jeu, mais cela ne s'est pas forcément passé comme prévu à cause de petits pépins physiques, il fait le point : "Je me sens plutôt bien même si c'était un peu difficile sur les matches que j’ai eu à jouer. Petit à petit, ça revient. C’était un début compliqué parce que la première rencontre, j’étais suspendu. Ensuite, nous jouons à Toulouse et perdons 4-1. Après, c’était contre Nantes. Je joue derrière et ne fais qu’une mi-temps puisque je me blesse. Et enfin je reviens pour Paris. Ce n’est pas forcément le plus évident mais ça va revenir et j’espère être performant d’ici peu. Cela fait partie du jeu. Généralement, il faut travailler un peu plus que lorsque l’on suit un entraînement normal puisque qu’il y a les soins. Cela nécessite de plus travailler le physique, avec le vélo à bras par exemple. Ça a été puisque je pouvais tout de même travailler physiquement. Ça fait toujours du bien pour la tête."
Après trois ans dans la Principauté de Monaco, il évoque son adaptation au groupe bordelais : "Cela s’est bien passé. C’est toujours plus facile d’arriver en début de saison qu’en cours de préparation. J’ai pu prendre part à toute cette période. Également, les matches amicaux ont joué un rôle, car même s’il n’y avait pas forcément les résultats au début, nous avions fait une bonne rencontre face à Lorient. Cela s’est fait sans problème."
En arrivant en Gironde, il a également découvert un nouvel entraîneur, il évoque sa relation avec le technicien et les exigences de ce dernier : "La relation se passe bien. C’est un coach qui dit les choses assez simplement. Il nous a dit qu’il voulait du jeu et essayer de gagner. Donc cela nécessite d’être bien ensemble et bien structuré. Que ce soit quand nous défendons ou quand nous attaquons, tout le monde doit faire les efforts ensemble. C’est surtout sur cela qu’il a insisté. Petit à petit, ça va venir. Et cela permettra d’avoir une identité de jeu."
Source : Girondins.com