U19N : Bordeaux se fait surprendre par le Stade Lavallois

14/11 - 08:00 | Il y a 2 ans
Pour cette douzième journée, les Girondins recevaient une équipe du trio de tête, dimanche matin pour un choc qui devait relancer l’équipe de Matthieu Chalmé vers la tête du championnat. Mais ce sont les visiteurs qui ont décroché la victoire (0-2) laissant Bordeaux en milieu de classement.
U19N : Bordeaux se fait surprendre par le Stade Lavallois

© Iconsport

Sous un beau soleil printanier en plein mois de novembre, ce sont les Bordelais qui démarrent le mieux la partie en optant pour un bloc haut avec un pressing dès la relance adverse. Le but est de clairement étouffer d’entrée les Lavallois et de récupérer le ballon le plus proche possible du but mayennais. L

David Tebili dans les bons coups...

La première grosse occasion est pour David Tebili qui voit sa tête, au premier poteau, sauvée sur la ligne par le défenseur (22e). L’attaquant bordelais est à l’origine de l’autre énorme opportunité girondine dans cette première période. Sur un ballon gratté en position haute, il perce plein axe avant de décaler parfaitement Noa Manette dans la surface mais sa frappe part dans les nuages (24e).

Le jeu est agréable et les Marine et Blanc déstabilisent à plusieurs reprises les Tangos mais le manque d’efficacité se poursuit avec des tentatives hors cadres de Tebili (32e), Mehdi Harfi (39e) sur corner ou encore d’Enzo Grothe (45e).

Les Lavallois, eux, n’ont aucune action à mettre à leurs actifs à part quelques longs ballons en profondeur dans le dos de nos latéraux, Constant et Lamouliatte, bien couverts par nos centraux, Angely et Younousse. Les deux équipes rejoignent les vestiaires sur un score nul et vierge après cette période dominée par nos joueurs.

 

 

... puis dans les mauvais

En confiance après ce premier acte, les Bordelais n’entrent pas correctement dans la seconde mi-temps contrairement aux adversaires qui semblent déterminés à ne plus subir. Sur une longue ouverture le long de la ligne de touche cotée droit, l’ailier mayennais adresse un centre fuyant repris au second poteau. Le ballon passe à côté. Un premier avertissement qui va se transformer en sanction sur une action similaire malgré le retour de Lamouliatte qui ne peut empêcher l’ouverture du score de Guiho Tchanturia (0-1, 53e).

Ce but réveille les Girondins qui reprennent le contrôle du match mais Grothe croise trop sa frappe (54e) puis Harfi place une tête à côté avant que Lamouliatte tente de loin sans succès face au portier lavallois qui bloque la balle (55e). Un élan qui va être coupé par l’expulsion méritée de Tebili (59e) sur un tacle dangereux.

Enfin, c’est ce que l’on se dit car les Bordelais ne lâchent pas et continuent de forcer le destin. Grothe voit son tir arrêté suite à un centre repoussé (66e) et Joss Marques, le mini Rio Mavuba, fait un numéro dans la surface éliminant quatre défenseurs mais son centre en retrait ne trouve personne (70e). Les Tangos ont arrêté de jouer après l’expulsion et semblent attendre le bon contre pour tuer le suspense. Un jeu dangereux mais les Girondins sont toujours aussi maladroits dans le dernier geste.

Harfi devance le gardien de la tête sur une balle mise dans la surface mais cela passe encore à côté (80e). L’occasion de clore le match va se présenter aux Mayennais qui ne vont pas la louper. L’attaquant est lancé en profondeur face au gardien, Grégoire Swiderski, qui voit le tir croisé heurter le poteau mais le ballon est récupéré et un centre est adressé plein axe pour Lomano Asenko qui place une lourde frappe sous la barre (0-2, 84e). Ce second but met fin aux espoirs girondins qui s’inclinent dans cette rencontre.

Avec cette défaite, les Marine et Blanc voient le Stade Lavallois s’emparer de la première place et prendre dix points d’avance sur eux. Septièmes au classement, les Bordelais, comme leurs homologues U17, affronteront le SA Mérignac (11e) à l’extérieur, dimanche prochain (14h30) pour la prochaine journée avec la victoire pour objectif dans ce derby.

Le 11 des Girondins et le coaching: Swiderski – Lamouliatte (Bouter, 73e) – Constant (Fernandes, 73e) – Angely – Younousse (Triaud, 81e) – Marques – Grothe – Alain (Mathis, 85e) – Harfi – Tebili – Manette

Non entré: Bedfian (g)

Contribution écrite par Cédric socio de WebGirondins