Ulrich Ramé : “Sans rentrer dans le détail, je perçois surtout une décennie délicate”

© Iconsport
Après avoir occupé le poste de directeur des opérations du football aux Girondins, Ulrich Ramé quitte le club bordelais et s'engage au Paris SG.
Il y occupera le rôle de manager général de la section féminine. Dans cette interview accordée à Sud-Ouest, il évoque l'état actuel du club.
“Une crise identitaire depuis le changement de stade”
Ulrich Ramé : “Sans rentrer dans le détail, je perçois surtout une décennie délicate, avec une crise identitaire depuis le changement de stade. Tout ça a fait boule de neige. L’histoire du club a favorisé les résultats sportifs et le lien social, fortement ancré à Bordeaux, car on est les seuls de la région à ce niveau-là.
Les choses ont changé lors du changement de stade, qui s’inscrivait dans une ère globale du foot français et européen. Ce virage a été déstabilisant pour beaucoup d’acteurs dans le club et autour."
"Le lien social, le sportif ont été peut-être minimisés dans cette transition entre les deux lieux"
"À côté de ça, beaucoup de clubs se sont dotés financièrement, et nous peu, ou pas à la hauteur des attentes des personnes qui aiment le club. Le lien social, le sportif ont été peut-être minimisés dans cette transition entre les deux lieux. Depuis, c’est compliqué. Ça s’évapore. C’est cette culture qui aujourd’hui manque à tout le monde autour du club.”
Enzo Scifo, anciens joueurs des Girondins devient entraîneur de Mouscron